Courrier fermeture de l'école

Chers parents,

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, l’école Joliot Curie  est fermée à compter du lundi 16 mars 2020.

Il est important d’assurer la continuité des apprentissages et de garder un rythme adapté afin que, dès son retour à l’école, votre enfant puisse s’investir pleinement dans les apprentissages.

Durant le temps où votre enfant sera à domicile, le dispositif mis en place aura pour objectif une continuité pédagogique effective, nécessaire et sereine. Pour cela, votre enfant bénéficiera d’un plan de travail qui vous sera communiqué par mail par l’enseignant.e de votre enfant. Nous mettrons tout en œuvre pour que le dialogue entre l’école et votre famille ne soit pas interrompu.

Les familles qui ne disposeraient pas de connexion sont invitées à se rapprocher de voisins ou amis pour leur permettre d’accéder aux contenus pédagogiques.

Nous vous proposons ci-dessous quelques pistes pour vous aider à mettre en œuvre la continuité pédagogique à la maison :

• Consacrer différents temps dans la journée pour réaliser les activités proposées en octroyant des pauses.
  • Limiter l’utilisation des écrans.
  • Lire régulièrement

Un blog d’école est désormais ouvert pour vous permettre d’être informés :

Je reste joignable par le mail de l’école 0922127m@ac-versailles.fr, pour répondre à vos questions et favoriser le bon déroulement de cette période d’enseignement à distance.

Soyez assuré.es  que nous restons mobilisés pour assurer la continuité pédagogique pour la scolarité de votre enfant. Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.

Bien cordialement,

Le Directeur de l’école