Préparation reprise le 14 mai

Madame Monsieur,

Je souhaite vous apporter quelques informations à la suite de l’enquête que je vous ai envoyée, un peu dans la précipitation, je m’en excuse.

L’enquête a été rédigée conjointement par l’éducation Nationale et la ville, qui nous a demandé des retours rapides pour prévoir ses effectifs d’animateurs.

Modalités d’accueil à partir du 14 mai

• Les enfants viendront à l’école par groupes, deux jours de suite, et les deux autres jours au centre de loisirs.  (L,M ou J,V). Les frères et soeurs seront accueillis les mêmes jours.
  • Les groupes  de 10/12 enfants maximum seront encadrés par les 8 enseignants présents.
  • Les enfants des classes des enseignants absents seront répartis dans ces groupes et feront le travail prévu par leur enseignant.
  • Les groupes seront toujours les mêmes tous les jours de la semaine.
  • La cantine fonctionnera encadrée par des animateurs.
  • Les entrées à l’école devront être échelonnées à partir de 8h30.
  • Les parents ne pourront pas entrer à l'école, l'attente se fera sur le trottoir dans les zones réservées
  • Les sorties seront échelonnées également de 16 h à 16h30. Un accueil devrait être assuré jusqu’à 18h.
  • La ville et l’Education Nationale mettent en œuvre les consignes sanitaires recommandées dans le protocole national (distanciation, lavage des mains, désinfection, masques pour les enseignants…)
  • Nous traitons les retours des questionnaires jusqu’à la fin de la semaine.
  • La constitution des groupes sera faite lundi et vous serez informés de l’emploi du temps  et des heures d’entrée et sortie de votre enfant le mardi 12.

Je reste à votre écoute

Le Directeur  Pierre Burnichon