Nouvelle fermeture des écoles

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez sûrement, le Président a indiqué que les écoles seraient fermées à partir du mardi 6 avril.

Les enseignements auront lieu à distance jusqu’au 9 avril.

Chaque enseignant a défini ses modalités de travail pour cette semaine.

Un accueil est organisé pour les enfants de parents ayant une profession prioritaire.

- Tous les personnels des établissements de santé,

- Les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts,

- Les professionnels de santé libéraux,

- Les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants,

- Les services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.

Si vous faites partie de cette catégorie, je vous invite à vous faire connaître afin d’organiser cet accueil.

Cet accueil aura lieu à l’école des Sablons de 8h50 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Le périscolaire fonctionnera également dans cette école selon les horaires habituels.

Ensuite, les enfants seront en vacances de printemps du vendredi 9 avril au soir au dimanche 25 avril.

Reprise de la classe le lundi 26 avril aux horaires précédents :

CP, ULIS, CE2 à 8h50 – CE1, CM2 CM1/CM2 à 9h – CM1 à 9h10

Le Directeur    Pierre Burnichon