Une histoire à 26 voix, chapitre 2

Chapitre 2 ( Les deux amies ont rencontré Lanika, habitante d'Astraïde. A ses côtés, elles vont découvrir la vie sur cette planète inconnue...) 

C'est à vous... Imaginez la vie sur Astraïde ... les maisons, les véhicules, la nourriture, les écoles (ou pas), les sports...

 LA VIE SUR ASTRAIDE

Lou avait très envie de venir, tout comme moi mais nous pensions à nos familles et à nos amis ... (Amina)

Le capitaine nous rassura en disant que le temps sur sa planète passe plus rapidement que sur la Terre: ainsi nos proches ne se rendraient même pas compte de notre absence. (Hamza)
Convaincues, nous décidâmes de poursuivre l’aventure en accompagnant le capitaine. C’est parti...(Hamza)

Dans le vaisseau, il y avait beaucoup de petits boutons et un gros bouton rouge: il clignotait et attira notre attention, à quoi pouvait-il bien servir ? (Mathias)

J'appuyai alors dessus et j'entendis soudain un compte à rebours se déclencher: 3  2  1 .....la fusée se mit à trembler. (Diwan)

Dès lors, Lou et moi avons commencé à sentir une drôle de chaleur (Idiatou)

Vite il nous fallait de l'eau! (Amina)

Mais dans ce vaisseau, il n'y avait pas d'eau car les extraterrestres d'Astraïde boivent un liquide vert qu'ils trouvent délicieux mais Lou et moi n'avions plus trop soif!!! (Chemey)

Après quelques minutes (en effet, tout va très vite sur Astraïde!), le capitaine posa le vaisseau en douceur... ou presque! La porte coulissa, des notes de musique pénétrèrent dans le vaisseau, puis une voix, féminine, douce, nous invita à descendre du vaisseau:

 "Bonjor, mon nom est Lanika, je sis avec vos por vos faire décovrir notre monde" . Interloquées, Lou et moi avions compris le message de Lanika, pourtant, dans sa phrase, il semblait manquer quelque chose. Mais quoi??? Quel était ce drôle de langage? (Mme AMIOT)

Cette langue, c'est peut-être la langue Astraïdien suggéra Lou. (Idiatou)

Ce langage vient peut-être d’une toute petite planète à côté du soleil. (Safiya)

La lettre "u " semblait s'être évaporée de son langage, comme l'eau de l'étang de la Base. Lou et moi, nous décidâmes de suivre Lanika, notre nouvelle guide. (TT)

Lanika nous a remis des casques pour nous permettre de respirer à l’extérieur du vaisseau. (Hamza)
Elle nous expliqua que c’était pour notre survie; on avait du mal à comprendre tout ce qu’elle disait car il fallait penser à placer le”u” dans chacun de ses mots dès qu'elle parlait! (Hamza)
Mais on comprit qu’elle nous conseillait aussi de faire attention aux étranges créatures qui peuplaient sa planète. (Hamza)

 

Commentaires

1. Le 24 mars 2020, 13:48 par AMINA

Ces créatures , es-ce-que il étais méchante ?
Lanika me réponds en disant que certains n’étais pas méchant.

2. Le 24 mars 2020, 15:17 par Krystal ferreira

Mais comment peut on savoir qui sont les méchants ? (demande Lou)
(Lanika nous réponds) faites très attention de ne pas vous approcher trop de la Forêt D'Astra.

3. Le 24 mars 2020, 17:30 par Idiatou

Lou et moi secouons la tête du signe oui.

4. Le 24 mars 2020, 17:43 par Krystal ferreira

Ont était émerveillé avec les voitures qui vole, les énormes maisons super colorés et avec les animaux hiper bizarres(différents de ceux qui ont a abitude de voir).