Mardi 24 mars

Français

Lecture : révision du son [on]. L’enfant peut lire dans un premier temps, puis l’adulte peut lui demander d’écrire quelques syllabes ou mots sur l’ardoise (sans modèle).

Lire les syllabes suivantes :

Lon   bon  mon pom som ton  tom

Lire les mots suivants :

bond, rond, long, monde, une pompe, sombre, bonjour, un monstre, un mouton, un chaton, marron, blond, un hérisson, le monde, une réponse, bondir, une bombe, une tombola, un pompon.

Lire les phrases suivantes :

Les enfants ont joué au ballon dans le salon.

Des amis ont acheté un potiron et onze tranches de jambon.

Ecriture : écrire quelques mots ou phrases ci-dessus dans le cahier violet (avec présentation habituelle).

Maths :

-Résoudre le problème suivant :

Maman me donne un paquet de 15 madeleines, ma sœur en a déjà mangé 3.

Combien en reste-t-il ?

- Compter de 10 en 10 jusqu’à 100, écrire les nombres sur l’ardoise.

-Faire une dictée de nombres : 20, 10, 50, 40, 60, 70, 90, 30, 80, 100.

 

-Faire les pyramides suivantes : (la briques du haut est la somme des deux briques du bas)