La chaîne France 4 ouvre ses programmes sur l'école... Voir ci-dessous les heures de diffusion et les niveaux concernés .
22 mars 2020
Infos du Jour 5
Par Thierry Teychenné le 22 mars 2020, 14:39 - Infos du jour
22 mars 2020
Par Thierry Teychenné le 22 mars 2020, 14:39 - Infos du jour
La chaîne France 4 ouvre ses programmes sur l'école... Voir ci-dessous les heures de diffusion et les niveaux concernés .
Par Aurore Saublet le 22 mars 2020, 13:44 - Année 2019/2020
Après avoir bien lu et apprécié (je l'espère ) les deux premiers chapitres de vos livre, je vous propose de lire les chapitres suivants soit :
- pour les CM1,les chapitres Comment Dorothée sauva l'épouvantail et à travers la forêt de la page 25 à la page 42.
- Pour les CM2, les chapitres Mr Wonka et le prince indien,Les ouvriers mystérieux et les tickets d'or, de la page 25 à la page 35.
Je vous enverrai le questionnaire bientôt.
vous trouverez en annexe la correction du questionnaire sur les chapitre 1 et 2.
Bonne lecture.
Mme SAUBLET
Par Gaëlle Nohaïc le 22 mars 2020, 13:43 - Année 2019/2020
1. Maths et Pâtisserie 2. Un super goûter 3. Séance de lecture
Par Aurore Saublet le 22 mars 2020, 13:35 - Année 2019/2020
Bonjour à tous,
Vous trouverez en annexe la correction des exercices de vendredi.
Bon dimanche,
Mme SAUBLET
21 mars 2020
Par Gaëlle Nohaïc le 21 mars 2020, 20:11 - Année 2019/2020
Pourquoi pas...A découvrir.
Par Céline Le Louédec le 21 mars 2020, 12:39 - Année 2019/2020
Bonjour à vous !
Voici deux histoires sous fond de musique classique :
La première s'intitule Comment il poussa une bosse au chameau ... écrite par Rudyard Kipling et la musique que tu entends est du compositeur Ivanov.
La deuxième histoire s'appelle Urashima, il s'agit d'une légende japonaise et le compositeur est Claude Debussy.
Elle est en deux parties :
Très bonne écoute, j'espère que cette première semaine s'est bien passée et que vous allez tous bien.
Bon week-end
Mme Le Louédec
Par Amiot Virginie (Ecole élémentaire George Sand,Trappes (78)) le 21 mars 2020, 12:26 - Année 2020/2021
Quelle imagination! Vous êtes particulièrement inspirés... Continuez!
"Dimanche dernier, alors que je partais avec Lou, ma meilleure amie, à la base de loisirs (on avait encore le droit de sortir!), nous avons entendu un bruit étrange et une chose incroyable se produisit. (Mme AMIOT)
On se retourna et on vit que l'eau de l'étang avait soudainement disparu.(TT)
Les animaux prirent peur et les canards s'envolèrent alors que nous prenions des photos.(Mathias)
Nous nous sommes approchées de l'étang vide.(Mme AMIOT)
Un monstre est alors apparu et nous a fait très peur. (Marwa)
Etait-ce un loup (Ayoub) qui voulait manger les enfants?(Maïssa)
Nous avons couru rapidement dans la voiture pour nous enfuir mais on ne retrouvait pas les clés (Abdoulaye)
Alors nous avons décidé de chercher de l'aide auprès de quelqu' un qui aurait une voiture et qui pourrait nous sortir de là. (Diwan)
C'est alors que nous avons aperçu son ombre qui semblait s'approcher de nous. (Bengy)
Lou voulait fuir mais j'étais bien trop curieuse: en m'approchant, je découvris qu'il ne s'agissait pas d'une bête féroce mais d'un drôle de vaisseau qui traînait derrière lui un énorme tuyau. (Mme AMIOT)
Pendant ce temps, des centaines de poissons étaient en train de mourir dans les quelques centimètres d'eau qu'avait laissés le vaisseau; il fallait convaincre le capitaine du vaisseau au plus vite pour les sauver...(TT)
Mais comment faire pour communiquer avec le capitaine du vaisseau ? (Amina)
Nous avons promis de lui donner 100 macarons fraise pistache et chocolat s'il accepte de sauver les poissons! (Abdoulaye)
Pour attirer l’attention du capitaine, je décidai (sans le s car passé simple, mais pas encore vu en CM1) alors de jeter des pierres sur le vaisseau pour communiquer avec lui.(Hamza)
Mais comment faire pour lui parler, il vient d'une autre planète! (Chemey)
J'ai alors eu une idée: agiter ma casquette et mes mains pour lui faire signe qu'il ne faut pas prendre l eau! (Mathias)
Vous ne croirez jamais ce qui s'est alors passé? (Mme AMIOT)
Le vaisseau devint tout rouge et explosa. (Abdoulaye)
Lors de l'explosion du vaisseau, le tuyau qu'il traînait derrière lui, laissa échapper un liquide verdâtre dans la mare et les poissons commencèrent à s'agiter...(Noham)
Ils changèrent de forme et j'aperçus un poisson avec une main d'homme. En fait, tous les poissons de la mare avaient muté. (Noham)
Moi j'ai eu très peur, voir des poissons avec une main d'homme …(Amina)
Soudain, un poisson se mit à parler. (Amina)
Au début, j'ai sursauté puis j'ai essayé de lui parler mais j'étais tellement surprise que je n'arrivais pas à articuler un seul mot ! (Chemey)
Quand soudain, le capitaine du vaisseau s'est approché de moi et s'est présenté: je suis Astrakan ... (Mme AMIOT)

Par Aurore Saublet le 21 mars 2020, 09:16 - Année 2019/2020
Bonjour à tous,
Voici la correction des exercices de vocabulaire et des calculs.
Par Charlotte Lucas le 21 mars 2020, 08:30 - Année 2019/2020
Bonjour à tous,
Voici dans ce nouveau billet le livret n°2. Le travail est à faire jusqu'au vendredi 27 mars.
Cette fois le travail est réparti sur tous les jours de la semaine. Le corrigé de chaque journée sera posté dès le lendemain matin.Vos enfants pourront alors se corriger avant de passer au programme de la journée.
Il n'est pas indispensable d'imprimer le livret. Le travail peut être fait dans le cahier du jour. Si l'exercice nécessite des adaptations particulières, elles sont notées en rouge.
N'hésitez pas à poser vos questions via la section des commentaires.
Pensez à la nouvelle rubrique Chants du monde pour un moment de détente!
Bon repos à tous !
Mme LUCAS
<<<<<<CE1_Livret 2.pdf>>>>>>
20 mars 2020
Par Aurore Saublet le 20 mars 2020, 20:16 - Année 2019/2020
Je vous propose de dessiner votre monstre à l'aide de ce petit jeu.
Vous avez besoin d'un dé, d'une feuille et des feutres ou crayons de couleur.
Le principe est de dessiner un monstre à l'aide du dé. C'est à dire que chaque partie de son visage va être défini par votre dé.
Pour la tête je lance le dé et suivant le résultat que j'obtiens je dessine la forme qui correspond.
Par exemple je lance mon dé, j'obtiens le 3 donc la tête de mon monstre aura cette forme là .
Gardez bien vos monstres, nous les afficherons en classe à notre retour.
Je vous mets en annexe le fichier de dessin ainsi que mon monstre (je garde ses couleurs secrètes vous les verrez à notre retour en classe). Pour ce monstre j'ai obtenu les chiffres, 5,2,2,4,1 et 3.
J'ai hâte de voir les votre.
Mme SAUBLET
« billets précédents - page 58 de 69 - billets suivants »