27 mars 2020

CORRECTION - LA VILLA D'EN FACE ...

 

Que pensez-vous de cette nouvelle histoire ? 

Elle fait partie du genre policier, comme Les doigts rouges et j'espère qu'elle vous plait ...

Voici la correction des deux premiers chapitres :

 

>>> CORRECTION - chapitres 1 et 2.pdf

 

Vous n'avez peut être pas répondu exactement, mot à mot, la même chose que moi mais il faut :

- que vos réponses aient le même sens que les miennes (elles doivent répondre correctement à la question  posée)

- que vos réponses soient des phrases complètes qui reprennent bien la question.

- que vous vérifiez votre orthographe (et on n'oublie pas les majuscules et les points, restez rigoureux ...).

- que votre écriture soit lisible.

Si vos réponses répondent à ces 4 conditions alors c'est très bien, bravo !

 

Vous pouvez lire les chapitres 3 et 4, je vous envoie les questionnaires lundi ...

Bonne lecture !

Mme Le Louédec

 

CORRECTION - DEFI MATHS N° 2

 

Bonjour !

 

Voici la correction du deuxième défi maths :

>>> CORRECTION du défi 2.pdf

 

Alors ? Avez-vous réussi ? Certains exercices étaient-ils plus difficiles que d'autres ?

Rendez-vous mercredi prochain pour le DEFI MATHS n° 3 !

 

Le programme de la journée est dans un autre message, ainsi que la suite des corrections.

Mme Le Louédec

 

 

CORRECTIONS - le futur et les unités de masse

 

>>> CORRECTION - fiche 1 le futur.pdf

>>> CORRECTION - Les masses.pdf

 

Avez-vous réussi ?

Normalement, les exercices sur les masses étaient assez simples et concernant le futur, pensez à bien apprendre les trois premiers verbes du tableau C8 et à réviser la leçon C7 du petit cahier rouge.

A bientôt !

[O4 QUIZ] Le pluriel des noms (3/3)

Bonjour à tous,

Le moment est venu de tester vos connaissances sur le pluriel des noms. Relisez la leçon O4 avant de vous lancer.

Pour ce quiz, tu as besoin de mettre le son car les consignes sont données oralement. 

A la fin, notez bien le numéro de votre copie car je rajouterai le score à la fin de ce billet à l'aide de ce numéro.

 

>>> QUIZ <<<

Bon courage

 

Madame PORTO

 

SCORES :

HD : 100% (merci pour ton petit mot)

AS : 93% (une erreur)

YS : 80% (deux erreurs et un oubli ; merci pour ton petit mot. Tout va bien merci.)

597 : 100% (bravo!)

67P : 100% (à bientôt!)

7VM : 83% (trois petites coquilles!)

Z85 : 100% (à très vite!)

8N5 : 93% (une erreur, tout va bien, merci. A bientôt!)

YB8 : 100% (à très vite!)

Ceux qui n'ont pas eu 100% peuvent refaire l'exercice.

 

Correction - jeudi 26 mars

STYLOS VERTS EN L'AIR !

 

Le moment est venu de corriger le travail du jeudi 26 mars.

La correction se fait comme d'habitude: un petit trait vert si la réponse est juste ou une croix s'il y a une erreur et on recopie la réponse.

Bon courage!

Madame PORTO

 

PS : la correction du travail à faire aujourd'hui sera postée à 15h30 et le livret 3 à 16h00. 

Correction - jeudi 26 mars

Chers parents, chers enfants, 

 

Voici la correction pour les exercices du jeudi 26 mars

<<<<<<200326_Corrigé Livret 2.pdf>>>>>>

Pour ceux qui écrivent leur JDC, je vous propose un livret de relecture avant de m'envoyer vos textes par mail.

<<<<Je me corrige.pdf>>>>

Bon courage !

Mme LUCAS

 

 

JOURNEE DU VENDREDI 27 MARS

 

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Nous terminons la deuxième semaine de confinement et j'espère que tout le monde va bien, que vous ne trouvez pas le temps trop long, que vous arrivez à vous organiser entre travail et loisirs.

 

Voici le programme d'aujourd'hui : 

 

1. Grammaire : après les articles (définis et indéfinis), vous allez travailler sur les déterminants possessifs.

Vous connaissez déjà un peu ce terme car nous en parlions en classe lorsque nous corrigions la phrase du jour notamment.

 

Dans un premier temps, lisez le "Cherchons" de la page 30 de votre manuel Outil pour le Français et répondez à la question en gras comme nous faisons en classe.

Voici ensuite une petite vidéo pour comprendre autrement ce que sont les déterminants possessifs :

 

 

On peut donc classer les déterminants possessifs selon leur genre (masculin / féminin) et leur nombre (singulier/ pluriel).

 

Regarde à nouveau la page 30 de ton manuel, le "Je retiens" résume très bien ce qu'est un déterminant possessif et le tableau te montre tous les déterminants possessifs.

Ce Je retiens sera votre leçon G7 de grammaire. Nous collerons la leçon ensemble à notre retour, sinon, tu peux aussi la recopier dans le petit cahier rouge.

 

>>> Maintenant, tu dois inventer deux courtes phrases, l'une comprenant un déterminant possessif singulier et féminin de ton choix et l'autre phrase comprenant un déterminant possessif pluriel.

Aide-toi du tableau de la page 30, j'attends tes réponses dans les commentaires, bon courage !

 

2. La symétrie :poursuivons le travail en faisant les exercices n° 3 et 4 de la page 31 du fichier de géométrie que vous avez apporté.

(Vous pouvez faire également l'exercice 2 si vous avez du calque mais sinon, ce n'est vraiment pas grave).

Je vous envoie la correction lundi matin.

 

La semaine prochaine, nous verrons comment tracer une figure par symétrie ...

 

Puisque nous sommes dans la symétrie, où en êtes-vous de votre "portrait symétrique" en arts visuels ?

Je vous en parle dans un autre message ....

 

Bon courage, bon travail et bonne journée à tous !

Mme Le Louédec

 

26 mars 2020

CM1 CM2 LOU a besoin de ... FANTA et NOHAM

 ABDOULAYE a relevé le défi:  Les Andes (on dit même la Cordillère des Andes) se trouvent en Amérique du sud! 

Défi pour FANTA et NOHAM!!!

Roselina aimerait savoir: "Combien de lettres différentes les Romains utilisaient-ils pour écrire les chiffres et les nombres?"   

                                             

 

CM1 CM2 Mathador !

Bravo, 38 points de plus aujourd'hui dont 2 MATHADORS! 

 

Vendredi 27 mars

Bonjour les enfants ! merci pour les retours sur lalilo (dites-moi si vous avez bien réussi à vous connecter). Racontez vos journées dans les commentaires !

voilà le travail pour aujourd'hui :

Français

lecture : NOUVEAU SON ! [eu], [oeu]

lire les syllabes :

peu (peureux)     fleu (une fleur)     pleu (il pleut)    

coeu (un coeur)     soeu (la soeur)     boeu (un boeuf)

Lire les mots :

la peur    un pleur     la couleur    la douceur    l'heure   

intérieur    le docteur    un cheveu    deux   

un amoureux     heureux    un coeur    une soeur   

un voeu    une oeuvre   le facteur    un acteur

Lire les phrases :

Nous avons écouté un chanteur dans la rue.

Le conducteur roule trop vite.

Le moteur est abîmé.

J'ai des noeuds dans les cheveux.

Le facteur n'est pas passé.

 

Ecriture :

écrire quelques mots ou phrases ci-dessus dans le cahier du jour.

 

Maths

-Ecrire toutes les façons de faire 8 euros, puis 12 euros et enfin 15 euros (avec des pièces de 1 euro, 2 euros, et billets de 5 et 10 euros).

-calcul :

12+5=      11+8=       14+3=        14+4=      10+7=     

15+5=       7-5=       16-5=        16-4=         18-4=      

19-9=       18-3=

 

-Résoudre les problèmes suivants : (l'enfant lit lui-même le problème si possible)

Dans la salle à manger, il y a 8 personnes, mais il n'y a que 6 chaises.

Combien de personnes devront rester debout ?

 

Lucie a des billes. Elle gagne 3 billes et maintenant elle a 12 billes.

Combien avait-elle de billes avant de jouer ?

 

 

 

- page 49 de 69 -