Pour reprendre doucement le rythme....
12 avril 2020
Par Gaëlle Nohaïc le 12 avril 2020, 22:20 - Année 2019/2020
Pour reprendre doucement le rythme....
07 avril 2020
Par Gaëlle Nohaïc le 07 avril 2020, 20:56 - Année 2019/2020
05 avril 2020
Par Gaëlle Nohaïc le 05 avril 2020, 15:15 - Année 2019/2020
Par Gaëlle Nohaïc le 05 avril 2020, 10:25 - Année 2019/2020
04 avril 2020
Par Céline Le Louédec le 04 avril 2020, 10:39 - Année 2019/2020
Bonjour à tous !
Je tenais à vous souhaiter de bonnes vacances à tous, parents et enfants !
Comme vous l'avez peut être lu, dans le message de Monsieur Teychenné, cette première semaine de congés sera consacrée au repos.
Voici quelques informations et conseils :
Vous pouvez consulter l'onglet Le tour du monde en chansons, vous y trouverez deux nouveaux liens envoyés par Alice ! Notamment une carte du monde de toutes les chansons, celles que vous connaissez déjà mais d'autres également. Surprise ! Charango et Siku ainsi que O comme Oasis sont placés sur la carte ... A toi de les retrouver .... et de chanter !
Parents et enfants, vous trouverez également un message de Monsieur Lamarche, psychologue scolaire, qui intervient sur l'école, dans l'onglet Rased. N'hésitez pas à le consulter si ce n'est pas déjà fait.
Et puis, n'oubliez pas non plus La grande lessive ... au parfum de fleurs ! Ces fleurs à fabriquer, inventer, imaginer ... faites-vous plaisir ! Avant de les accrocher à vos fenêtres et de les rapporter à l'école, quand, enfin, nous pourrons tous nous retrouver ...
N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles dans les commentaires de ce message, cela me permet de savoir que vous en avez pris connaissance et je suis toujours très heureuse de vous lire !
Je vous souhaite à nouveau une bonne première semaine de vacances, je vous retrouve sur le blog le lundi 13 avril pour quelques révisions de vacances.
Je pense bien à vous, prenez soin de vous !
Mme Le Louédec
Par Amiot Virginie (Ecole élémentaire George Sand,Trappes (78)) le 04 avril 2020, 07:52 - Année 2020/2021
CM1 et CM2,
Bonjour à tous,
J'espère que vous consulterez aujourd'hui encore le blog pour trouver:
- un message de Mr Teychenné en page d'accueil puis en fin de journée un rappel de la grande lessive de fleurs, ces fleurs que vous pouvez fabriquer ou dessiner et mettre aux fenêtres de l'appartement ou de la maison.
- dans la rubrique "Le tour du monde en chansons", deux liens envoyés par Alice.
A consulter!
- ici, à suivre, les corrections: du texte à corriger du 1er Avril, de la lecture de jeudi et des exercices d'hier. Pour les CM2, je vous renvoie les évaluations de numération par mail.
J' ai hâte de retrouver vos 26 sourires et le plaisir de vous faire classe en vrai !
Mais on se doit d'être raisonnables, de respecter le confinement pour retrouver au plus vite les récréations, le ballon sur le parking ou perché dans l'arbre!
Les vacances sont faites pour vous reposer, manger du chocolat (!), lire, jouer (pas trop sur les consoles les garçons (!). Pas de devoirs cette première semaine... mais dès lundi 13, je vous posterai des idées d'exercices de révisions pour la deuxième semaine, histoire de ne pas tout oublier quand même ;-)
Je vous souhaite de TRES BONNES VACANCES, ainsi qu'à vos familles. Prenez bien soin de vous...
Par Amiot Virginie (Ecole élémentaire George Sand,Trappes (78)) le 04 avril 2020, 07:37 - Année 2019/2020
Alice pense à vous, à notre projet. Voici deux liens à consulter sans modération.
Merci Alice ;-)
Une carte des chansons, celles que nous connaissons et celles à venir...)
https://padlet.com/alicedecelle/9o9plfaiv28c
Une page ludique :
https://padlet.com/alicedecelle/ikbamuhr3r9l
03 avril 2020
Par Charlotte Lucas le 03 avril 2020, 19:15 - Année 2019/2020
Bonjour à tous,
Pour terminer cette période, je vous propose de regarder en famille une vidéo de "C'est pas sorcier : caco et chocolat" d'une durée de 25 minutes. Celle-ci va permettre de découvrir comment sont fabriqués les chocolats que vous allez manger pendant les vacances ;-)
Par ailleurs, vous allez réviser grâce au document de lecture compréhension que vous avez fait dans le livret 3.
C'est pas sorcier
------->http://www.viewpure.com/
Ensuite, vous pouvez vérifier que vous avez compris en répondant dans un commentaire avec votre prénom aux questions suivantes :
1- D'après la vidéo, combien de pays produisent aujourd'hui du cacao ?
2- Quels pays consomment le plus de chocolat dans le monde ?
3- Comment appel t-on la culture du cacao ?
À vous de jouer petits gourmands et bon week-end par avance.
CORRECTION :
1- D'après la vidéo, combien de pays produisent aujourd'hui du cacao ? Il y a 45 pays qui produisent du cacao.
2- Quels pays consomment le plus de chocolat dans le monde ? Ce sont les pays du nord qui consomment le plus de chocolat, surtout les pays d'Amérique du nord et les pays Européens (donc nous) !
3- Comment appel t-on la culture du cacao ? La cacao culture permet de cultiver de cacaoyers.
Mme LUCAS
Par Charlotte Lucas le 03 avril 2020, 19:15 - Année 2019/2020
Bonjour à tous,
Pour terminer cette période, je vous propose de regarder en famille une vidéo de "C'est pas sorcier : caco et chocolat" d'une durée de 25 minutes. Celle-ci va permettre de découvrir comment sont fabriqués les chocolats que vous allez manger pendant les vacances ;-)
Par ailleurs, vous allez réviser grâce au document de lecture compréhension que vous avez fait dans le livret 3.
C'est pas sorcier
------->http://www.viewpure.com/
Ensuite, vous pouvez vérifier que vous avez compris en répondant dans un commentaire avec votre prénom aux questions suivantes :
CORRECTION
1- D'après la vidéo, combien de pays produisent aujourd'hui du cacao ? Il y a 45 pays qui produisent du cacao.
2- Quels pays consomment le plus de chocolat dans le monde ? Ce sont les pays du nord qui consomment le plus de chocolat, surtout les pays d'Amérique du nord et les pays Européens (donc nous) !
3- Comment appel t-on la culture du cacao ? La cacao culture permet de cultiver de cacaoyers.
À vous de jouer petits gourmands et bon week-end par avance.
Mme LUCAS
« billets précédents - page 33 de 69 - billets suivants »