20 avril 2020

LIVRET 7 Corrections

                                 

Lire la suite...

Travail du lundi 20 Avril 2020 - Mme Gasnot

Bonjour à tous !!!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances... 

Racontez moi vos vacances en commentaire si vous voulez !

Bon courage pour le travail du jour, 

A bientôt, 

Mme Gasnot 

 

Programme du lundi 20 avril

Chers élèves,

 

Désormais les activités quotidiennes seront généralement regroupées sur un même billet.

Clique pour obtenir la correction des soustractions qui étaient à faire pendant la 2ème semaine des vacances.

Pour ceux qui ne sont pas passés faire un tour sur la page d'accueil du blog, allez-y, une vidéo surprise vous y attend : page d'accueil

Aujourd’hui nous travaillons 3 matières. Si nous étions en classe nous ferions les 2 premières le matin et la 3ème l’après-midi, à toi de voir comment tu veux t’organiser.

 

 

  1. Phonologie

Ce matin, on commence par une dictée sur les mots de S19. Relis bien les mots surlignés et clique pour accéder à la dictée.

dictée de mots S19

 Scores :

KML : 100% Bravo !

J48 : 100% Bravo !

D85 : 60% Tu peux revoir ta leçon et refaire, n'hésite pas à mettre sur pause si tu n'as pas eu le temps d'écrire une réponse !

QM5 : 100% Bravo !!

OM6 : 100% Bravo !

Z8M : 100% Bravo !

76Y ; 30% Entraine-toi à écrire les mot surlignés avant de refaire la dictée.

 

  1. Conjugaison

Relis bien les leçons C7 et C8 puis, quand tu es prêt, clique sur le lien pour accéder à la dictée de verbes.

 

dictée de verbes C7 et C8

 Scores :

Y84 : 100% Bravo !

NVK : 80% Tu peux revoir tes leçons (principalement les verbes ALLER et DIRE) et refaire !

3OB : 60% Tu peux revoir tes leçons (attention aux indications encadrées) et refaire !

ZM5 : 100% Bravo !

EEQ : 100% Bravo !

8P5 : 100% Bravo !

XQL: 100% Bravo !

P42 : 70% Il faut juste revoir les indications encadrées dans les 2 leçons, tout le reste est bon !

 

  1. Temps

Pour continuer le travail commencé en classe sur les Temps modernes, je vous propose de visionner cette vidéo :

 

 

Réponds en commentaire :

a. Quel continent Christophe Colomb a-t-il découvert ?

b. Sur quel pays pensait-il débarquer ?

c. Comment s’appellent les bateaux avec lesquels il a navigué ? Des paquebots, des caravelles ou des drakkars ?

 

Voici un texte plus détaillé sur Christophe Colomb.

Christophe Colomb.pdf

d. Dans quel pays Christophe Colomb est-il né ?

e. Combien d’hommes ont embarqué avec lui ?

f. Combien de jours ont-ils navigué ?

 

Mlle Pommier

JOURNÉE DU LUNDI 20 AVRIL

 

Bonjour à vous tous !!

 

Une drôle de reprise, encore virtuelle, et en attendant de nous revoir, je continuerai de vous envoyer chaque jour le programme de la journée.

J'espère que vous allez bien, qu'avez-vous fait pendant ces vacances ? J'attends vos réponses dans les "commentaires".

  

Une surprise vous attend également sur la page d'accueil du blog ...

L'avez-vous vue ?  

 

 

 

Voici le programme de ce lundi :

1. Numération : vous allez travailler sur des nombres de plus en plus grands ... Le principe est toujours le même et la petite vidéo ci-dessous va vous aider à vous en souvenir :

>>>  

 

Pour vous entraîner, vous ferez les exercices 5 et 6 de la page 39 du manuel Outils pour les Maths (dans vos petits cahiers verts).

Puis, la fiche de numération suivante (à imprimer ou écrire directement les résultats dans le cahier) :

>>> numération - lundi 20 avril.pdf

Je vous envoie les corrections demain.

 

2. Lecture : terminer la lecture de l'histoire La villa d'en face. Il restait les chapitres 5 et 6.

Voici les questionnaires :

>>> Chapitres 5 et 6.pdf

Je vous envoie la correction mercredi afin de vous laisser un peu de temps.

Pensez-bien à faire des phrases complètes de réponse, en reprenant la question posée. Et n'oubliez pas d'aller rechercher vos réponses dans le texte, en relisant plusieurs fois si besoin.

 

3. Le littoral : quels types d'activités peut-on faire sur le littoral ?

Bravo pour toutes vos réponses ! C'est vraiment très bien.

Voici quelques exemples de vos propositions :

- On peut aller sur la plage, faire du surf, faire des piques-niques, regarder les bateaux (merci Lya pour ces réponses)

- Alexis a rajouté que le littoral pouvait aussi servir à pêcher, à transporter des marchandises ...

- Shaïma a complété en expliquant qu'on pouvait bronzer, pêcher, faire du cerf-volant ...

- et enfin, Eva propose que le littoral soit utile pour le tourisme.

Je suis très fière de vos idées et de vos réponses.

 

Je vous propose ce petit résumé des différentes activités que l'on trouve sur le littoral :

>>> leçon Les différentes activités sur le littoral.pdf

 

Voilà pour aujourd'hui !


Je vous souhaite une très bonne journée à tous !

 

Mme Le Louédec

 

 

livret 4

Bonjour les enfants,

 

J’espère que vous avez passé de bonnes « vacances ».

Pour ceux qui ne sont pas passés par la page d'accueil du blog, une petite surprise vous y attend alors allez y faire un tour : page d'accueil  bon visionnage ! ;)

Voici le nouveau livret de travail quotidien.

CE1 Livret 4.pdf

 

A vos stylos !

 

Mlle Pommier

CORRECTIONS - français et mathématiques du lundi 13 avril

 

Bonjour à tous !

 

J'espère que cette deuxième semaine de vacances s'est bien passée !

Voici les corrections des exercices :

En français :

>>> CORRECTION - fiche 2 le futur.pdf

>>> CORRECTION Fiche 1 - les dét. possessifs.pdf

 

En mathématiques :

>>> CORRECTION Les chiffres romains.pdf

>>> CORRECTION ordre et comparaison.pdf

Les résultats des calculs demandés :

56 987 - 29 095 = 27 892                             

8 256 X 7 = 57 792                     

48 796 + 65 123 + 28 741 = 142 660

52 601 X 9 = 473 409

485 932 - 72 149 = 413 783

35 749 X 6 = 214 494

132 681 + 89 245 = 221 926

20 963 X 8 = 167 704

 

La symétrie :

>>> 

Je n'ai pas envoyé l'exercice 4, je regarderai les frises réalisées par chacun lorsque nous aurons la chance de nous revoir ...

 

Le programme de cette journée de reprise "virtuelle" arrive dans un autre message.

A très vite ....

 

Mme Le Louédec

CM1 CM2 Anglais et lecture Drôle de samedi soir (suite)

CM1/CM2      Bonjour à tous,

Si ça n'est pas encore fait, commencez par aller sur la page d'accueil du blog et cliquez sur le lien! 

Je le mets ici aussi :    https://safeyoutube.net/w/niR6

Vous voilà motivés et prêts à travailler pour préparer le CM2 et la 6ème? 

1°) Séance d'anglais sur les jours et les mois.

CM1 CM2 Days and months.pdf

2°) Lecture des chapitres 12 et 13 de Drôle de samedi soir. 

Lisez les 2 chapitres puis répondez aux questions. 

Chapitres 12 et 13.pdf

Questionnaire chapitres 12 et 13.pdf

 

CM2 Vocabulaire et grandeurs et mesures

CM2

Voici le travail sur les durées.

Commencez par cette fiche 1 (rappels + leçon Mes 8 à copier dans le cahier noir  et à apprendre).

CM2 Les durées Mes 8.pdf

Puis la fiche 2 pour les exercices .

CM2 Exercices durées.pdf

En vocabulaire, leçon V9 + exercices sur cette fiche.

CM2 Les niveaux de langage.pdf

Bonne rentrée, bon courage ;-)

CM1 Vocabulaire et Mesures

CM1

Voici le travail en VOCABULAIRE pour aujourd'hui: même leçon et mêmes exercices pour la piste bleue et la piste rouge

CM1 Voca Noms génériques et noms particuliers.pdf

 

En grandeurs et mesures, la leçon sur la lecture de l'heure est la même pour la piste bleue et la piste rouge (page 1)

Lien pour la vidéo ici:  https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/lire-lheure-12.html

CM1 Lire l heure Mes 7.pdf

 

Pour les exercices, choisissez l'une ou l'autre des pistes ! (page 2)

CM1 exercices heure.pdf

LIVRET 7

Bonjour et bonne rentrée à tous !!

Pour continuer à apprendre et progresser, vous trouverez de nouvelles notions pour vos enfants.

                                                                                                                                         

Lire la suite...

- page 31 de 69 -