05 mai 2020

CORRECTIONS - calculs et orthographe du 05 mai

 

Voici les corrections :

 

1. Calculs :

21 568 X 5 =  107 840                                            

154 832 - 98 741 =  56 091                                 

42 957 + 127 629 = 170 586

91 087 X 6 = 546 522

85 167 - 57 849 = 27 318

3 527 + 549 217 + 56 342 = 609 086

 

2. Orthographe :

>>> CORRECTION - orthographe ex. 10 page 143.pdf

 

Bonne journée !

CM1 CM2 Corrections du mardi 5 mai

Bonjour, 

Voici les corrections de mardi 5 mai pour les CM2:

CM2 Correction expansions du nom.pdf

CM2 Correction proportionnalité.pdf

Celles pour les CM1 sont ici:

CM1 Correction exs COI.pdf

CM1 Correction décimaux mardi 5 mai.pdf

 

 

 

 

Infos et contacts utiles sur le Covid 19 et ses conséquences

Voici quelques informations très variées sur le coronavirus, mais aussi sur tout ce qui a un rapport avec : les masques, les attestations, des numéros de téléphone très utiles, les droits au travail, les...

Ce document peut évidemment évoluer dans le temps...

3. infos_et_contacts_indispensables_-_VoisinMalin_Coronavirus-1.pdf

Leçon Vocabulaire - Les familles de mots.

Bonjour les enfants, 

J'espère que vous allez bien, 

Voici une nouvelle leçon de vocabulaire qui porte sur : les familles de mots

Vous devez lire cette nouvelle leçon puis l'apprendre, elle n'est pas à imprimer, elle vous aidera à réaliser quelques exercices du livret, 

N'hésitez pas à me dire en commentaires comment vous allez, j'ai hâte de vous lire, 

Passez une bonne semaine, 

Mme Gasnot

Mardi 5 mai

Bonjour à tous !

Voilà le travail de ce mardi : mardi 5 mai 2020.pdf

La réponse au problème d'hier est 15 livres, bravo à Oumama, Mohamed-Amine, Nawel et Kyara !

URGENT : Certains élèves n'ont pas encore répondu concernant leur présence à l'école la semaine prochaine, c'est important pour nous de connaître les effectifs afin de nous organiser au mieux. Faites-nous part de votre décision. Merci à vous !

04 mai 2020

Programme du mardi 5 mai

 

Bonjour les enfants,

 

J’espère que vous allez tous bien, voici le programme de la journée :

 

  1. Phonologie

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un nouveau son.

Clique sur le lien pour le découvrir.

Phonologie – découverte de la leçon S22

Attention, pour découvrir cette leçon, ne va pas trop vite !

Tu dois effectuer les activités au fur et à mesure qu'elles s'affichent et descendre le curseur seulement quand c'est nécessaire !

 

Scores :

J98 : 100% Bravo !

7NJ : 100% Bravo ! Très belle lecture !

7XJ : 91% Bravo ! Pense juste à mettre un S quand le nom est au pluriel.

GM6 : 100% Bravo ! Tu progresses bien en lecture, continue !

Je suis toujours aussi contente de vous entendre !

 

N3R : 100% Bravo !

L4K : 91% Bravo ! Pense juste à mettre un S quand le nom est au pluriel.

G66 : 100% Bravo !

 

  1. Géométrie

Souviens-toi de la leçon sur les solides.

Cherche à la maison des objets qui ressemblent à certains solides.

Réponds en commentaire :

  1. Quel objet chez toi a la forme d’un cube ?
  2. Quel objet chez toi a la forme d’un pavé ?
  3. Quel objet chez toi a la forme d’une sphère ?
  4. Quel objet chez toi a la forme d’un cylindre ?

 

Si tu en as la possibilité, tu peux faire des photos des objets solides et me les envoyer.

les solides d'Hinata
les solides d'Hinata, mai 2020

 

  1. Temps

Souviens-toi de ce que tu as vu et lu hier à propos de Monsieur Léonard De Vinci . Si tu ne l’as pas fait, regarde le billet précédent. Maintenant clique sur le lien pour voir si tu as retenu l’essentiel.

Quiz – Léonard de Vinci

Scores :

YP2 : 100% Bravo !

BXO : 100% Bravo !

Z95 : 100% Bravo !

NRL : 100% Bravo !

M95 : 100% C'est très bien, fais juste attention à bien mettre un S quand le nom est au pluriel.

Y3B: 100% Bravo ! 

 

  1. Stylos verts en l’air !

Pour finir, voici la correction des activités d’hier dans le livret 6.

CE1 Livret 6 - correction 1 - lundi 4 mai.pdf

 

 

Bonne journée !

 

Mlle Pommier

 

Journée du mardi 5mai

Chers enfants, 

Voici le programme de ce mardi.  

Belle journée ! 

 

Phonologie S21 - leçon (2/3)

Nous commençons par une dictée dans le cahier de brouillon. Avant de commencer,relis attentivement la leçon S21.

Ensuite, sans regarder la leçon, écris les mots dictés par un adulte.

Tu peux ensuite te corriger. 

 

Lecture chrono 3 

lecture chrono 3.pdf

 

Correction lundi 4 mai  : stylos verts en l'air ! 

CE1 Livret 6 - correction 1 - lundi 4 mai.pdf

 

CM2 Mardi 5 mai

CM2,

Bonjour à tous,

Attention, pas de classe virtuelle aujourd'hui. Nous serons ensemble demain mercredi de 10h à 11h15.

En mathématiques, nous abordons les situations de proportionnalité vues en classe virtuelle la semaine dernière.

Si vous pouvez, regardez cette vidéo:

http://www.viewpure.com/proportionnalite

Vous avez ensuite Cal 10 à copier et quelques petits problèmes simples à résoudre.

CM2 Exs proportionnalité mardi 5 mai.pdf

Cal 10 CM2 Situations de proportionnalité.pdf

En grammaire, nous révisons toutes les expansions du nom, c'est-à-dire les adjectifs, les CdN mais aussi les propositions subordonnées relatives

vues.... en début d'année!

Relisez dans votre cahier rouge, ou bien ici:

La proposition subordonnée relative rappels.pdf

CM2 Les expansions du nom mardi 5 mai.pdf

Bonne journée ;-)

 

 

 

 

JOURNÉE DU MARDI 05 MAI

 

Bonjour à tous !

 

Au programme de cette journée :

 

1. Séance de calcul du mardi avec :

Toujours et encore la révision des tables de multiplication, je vous rappelle que vous pouvez aller régulièrement sur le site de calculatice, dont voici à nouveau le lien :

>>> https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

 

Puis, pose et effectue :

21 568 X 5 =                      91 087 X 6 =

154 832 - 98 741 =            85 167 - 57 849 = 

42 957 + 127 629 =           3 527 + 549 217 + 56 342 = 

 

2. Orthographe :

Notre petite dictée de mots de la semaine (je sais que certains d'entre vous l'attendent avec impatience) : 

 

 

 

On poursuit avec l'exercice 10 page 143 du manuel Outils pour le français qui vous permet de réviser l'accord dans le groupe nominal.

 

3. Le littoral

Nous avons vu :

- les différents types de littoraux,

- les activités pratiquées sur le littoral et les différents ports qui existent.

 

Afin de poursuivre sur le littoral, voici un diaporama très intéressant qui montre l'importance de protéger notre littoral :

>>> Préserver le littoral.pdf

 

1. Quel est le déchet le plus répandu (qu'on retrouve le plus) sur le littoral ?

2. Combien de temps une canette met-elle à disparaître ? (quelle est sa durée de biodégradabilité ?)

3. Selon toi, pourquoi les oiseaux sont mazoutés, d'où vient ce mazout ?

4. De quand date la "loi littoral" ?

5. As-tu déjà vu le drapeau "pavillon bleu" sur des plages ?

 

J'espère que vous continuez de bien vous porter, je vous souhaite une bonne journée, courage ... 

Mme Le Louédec

CM1 Mardi 5 mai

CM1,

Bonjour à tous,

Voici le travail en grammaire :

CM1 Le COI mardi 5 mai.pdf

CM1 Le COI exercices 5 Mai.pdf

En numération, nous continuons les nombres décimaux:

 

CM1 Numération mardi 5 mai.pdf

Bonne journée ;-)

 

 

- page 16 de 69 -