Spectacle de danse - CPb

Lundi 18 décembre, les élèves de CPb ont été surpris par l’entrée inopinée dans la classe de deux femmes un peu étranges...

Sous le regard médusé des enfants, les deux artistes ont chamboulé et transformé joyeusement l’espace pour y faire apparaître une scène. Elles ont alors joué un spectacle de danse et de chant.

A capella ou accompagnées à la guitare, les danseuses-musiciennes nous ont conté, au travers de comptines et de petits récits composés pour l’occasion, l’histoire de Jane et de sa jolie couverture :

« Dans ses jeux comme dans son sommeil, Jane ne quitte jamais sa « ture ». Mais jour après jour, la petite fille grandit et sa petite couverture, douce et chaude, elle, s’use et rapetisse... »

Dépliée, suspendue, démultipliée, étalée, roulée, soyeuse, douce ou épaisse, la couverture s’est jouée du corps des danseuses et a dessiné le décor au grès de ses humeurs !

 

A l’issue du spectacle, nourri de très grands applaudissements, les élèves ont suivi un atelier d’improvisation dans l’espace scénique circulaire, guidés par des propositions artistiques liées au spectacle.

Une danse libre, à l’écoute des autres, et qui a constitué une parfaite introduction au projet danse qui débutera au retour des vacances avec la chorégraphe Milena Gilabert.

 

IMG_2192.JPGIMG_2189.JPG IMG_2196.JPG IMG_2198.JPG IMG_2181.JPG IMG_2222.JPG IMG_2203.JPG

Pour remercier les danseuses de la compagnie Vertigo, voici un petit florilège des remarques des élèves entendues pendant le spectacle :

« On dirait une chenille ! » « Ça, c’est vraiment dangereux. » « Vraiment bizarre... » 

« On dirait des sorcières. »
« Ture... couverture. » « Vraiment bizarre » (un autre élève).

« Ça va se casser ! »

« On dirait des vers de terre. »
« C’est des morceaux de corde à sauter. » « C’est une chenille. » « Non, un gros hérisson. »
« Un zombie va apparaître ! » « Elle lui fait un monstre. » « Oh, j’ai peur ! » « Dégueu. »

« C’est le bleu qui va gagner »
« C’est un 4 ! » (en voyant les dessins que forme les fils tendus entre les chaises).

Haut de page