Visite de l'exposition "Ombre et Lumière" d'Antoine Guillopé

Vendredi 17 novembre, les élèves de CPB se sont rendus à la médiathèque André Malraux, accompagnés de plusieurs parents, pour découvrir l'exposition d'Antoine Guillopé intitulée "Ombre et lumière".

Les bibliothécaires ont imaginé un parcours de visite thématique afin de valoriser les thèmes chers à l’artiste tels que la ville, les animaux ou la nature.

Afin d'appréhender le travail de M Guillopé, les élèves ont découvert en classe l'album Loup Noir.

Lors de l'exposition, les enfants ont pu observer les originaux des illustrations d'Antoine Guillopé mais aussi découvrir les différents métiers du livre qui leur ont permis d'entrevoir les différences entre un auteur, un illustrateur et un éditeur.

Enfin, après avoir découvert les processus de fabrication d'un album et en particulier "la découpe laser", ils ont eu la chance d'écouter plusieurs histoires d'Antoine Guillopé.

Cette première sortie s'inscrivait également dans le travail de cette année sur la création d'une chorégraphie à partir d'une oeuvre de littérature jeunesse et de l'univers de son auteur-illustrateur...