L'histoire d'un petit bout de papier: Voyage à Nanterre.

Après avoir longuement attendu notre passage, nous avons enfin pu présenter notre projet au jury Récré à Caf à l’école Pablo Neruda. Le jury était composé d'un membre de l’éducation nationale et de deux employés de la CAF. Nous avons introduit le projet puis nous avons laissé les élèves s’exprimer.

Les CPC ont présenté le volet « créatif » :

Mustapha a raconté le début de l'histoire d’un petit bout de papier, Belkacem montrait au fur et à mesure le PowerPoint du projet et Margot a montré les livres de Géraldine Alibeu.

Ensuite les élèves de CE2 ont présenté le volet écologique du projet :

Anissa a expliqué comment se fabriquait le papier, Nayé avec l'aide de Nathanaël  ont présenté les tamis et le recyclage du papier. Enfin, Maïlys a listé les différentes actions qui vont se mettre en place à l’école.

Les parents ont ensuite conclu cet oral en détaillant leur implication dans l'histoire d'un petit bout de papier.

Le jury nous a chaudement félicités en nous disant que la présentation était très bien préparée.

Nous sommes très fières de l'implication de chacun dans ce projet et nous attendons maintenant avec impatience les résultats que nous vous communiquerons sans faute.

Un très grand merci,

Mme Quévreux et Mme Thuret.