Pierre, le loup... et les CP !

concert_pierre_et_le_loup__2_.jpg

Les deux classes de CP se sont rendues au conservatoire de Gennevilliers ce jeudi 26 janvier pour assister à la représentation de l'oeuvre musicale Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev (1936).

Ce grand classique permet aux élèves de découvrir les différents instruments d'un orchestre et de comprendre que la musique jouée raconte une histoire. En effet, chaque personnage de l'histoire est représenté par un instrument :

Pierre par les cordes (violons, altos et contrebasses) ;
Le loup par le cor ;
Le Grand-Père par le basson ;
Le chat par la clarinette ;
L'oiseau par la flûte ;
Le canard par le Hautbois ;
et les chasseurs par les percussions (timballes, tambour et grosse caisse).

Les morceaux joués ainsi que les instruments utilisés expriment le déroulement de la narration.

Comble du luxe, nous avons profité d'un narrateur de choix : l'acteur Patrick Préjean (cf portrait ci-dessous).

Merci à la coopérative d'école qui a offert ce concert et aux parents accompagnateurs !