la semaine du livre chez les CM1

Image18.png

Les CM1B ont participé la semaine dernière à la semaine du conte.

Ils avaient, pour l'occasion, réalisé un personnage en papier mâché: le loup et des arbres pour décorer le préau de l'école sur le thème des contes.

Lundi, une conteuse est venue à l'école et les CM1 ont assisté au spectacle.

Deux matinées dans la semaine les élèves ont pu choisir une écoute de conte dans une classe, au programme des classiques tel que Barbe bleue mais aussi des contes plus modernes comme par exemple: Maman a engagé une sorcière.

De plus, des parents sont venus lire des contes à la classe. Un grand merci aux parents qui ont partagé ce moment avec la classe.

Enfin, les CP sont venus dans la classe présenter leur travail de production d'écrit et langage oral, bravo à eux pour le travail réalisé et leur courage!

C'était une super semaine de partage et d'écoute sur le thème des contes! Bravo les enfants!