Le petit bout de papier avance à petit pas….

Bonjour,

voici quelques nouvelles du projet inter-classe autour du papier :

Les « écolos » :

Les élèves de CE2 A ont mené l’enquête auprès de leurs camarades, ils ont consacré plusieurs récréations à questionner les élèves du CP au CM2 puis ils ont analysé les résultats en classe (Il a fallu compter, recompter sans se tromper!) et voici les résultats sur un échantillon de 91 élèves :

• 74 élèvent ne savent pas comment est fabriqué le papier.

• 57 ne savent pas comment est fabriqué le papier recyclé.

• 31 élèves déclarent faire le tri dans leur classe.

Ces résultats montrent que la majorité des élèves de notre école savent peu de choses sur le papier, sur son empreinte écologique et sur la nécessité de réduire sa consommation.

Les CE2 A sont actuellement en train de réfléchir aux actions à mener auprès de leurs camarades pour les sensibiliser au tri du papier. Vous aurez rapidement de leurs nouvelles !

Les « littéraires » :

Chez les CPC, les élèves ont commencé à découvrir les ouvrages de Géraldine Alibeu : Le refuge, L’un d’entre eux et Les jardins suspendus. Ils les ont tous appréciés ! L’auteur/illustratrice qui va intervenir dans les classes en février proposera aussi une séance de dédicaces lors de la semaine du livre à l’école. D’ici là, vous pouvez aller voir son travail à l’adresse suivante : geraldinealibeu.com

Les « écrivains » :

Enfin, toutes les classes de CP, la classe de CE1 A et les classes de CE2 ont commencé le long travail d’écriture sur le petit bout de papier...un travail de dur labeur que vous pourrez découvrir lors de la semaine de la fête du livre qui se déroulera du 12 au 16 février 2018.

Mme Quévreux et Mme Thuret.