Vernissage exposition "le papier dans tous ses états"

b.jpg

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu et les photographies du vernissage de notre exposition "le papier dans tous ses états".

Cliquez ici pour télécharger le compte-rendu

EXPO
07.12.2017

" le papier dans tous ses états "

Vous avez été nombreux à venir admirer les œuvres de vos enfants ce jeudi. Du Cp au Cm2, les élèves de P. Langevin A ont découvert avec leurs enseignants des œuvres, des genres, des artistes, des techniques et ont à leur tour exprimer leur savoir-faire. Les différents travaux ont envahi le préau de l’école.

C’est dans une ambiance conviviale, que les familles et les enseignants ont pu échanger tout en suivant un parcours artistique :

Les élèves de CP ont découpé, déchiré, roulé, chiffonné, plié, collé le papier pour créer des papillons extraordinaires, des paons majestueux, des habits stylisés, des robots symétriques ou encore des cabanes farfelues.

Les ce1 se sont servis des feuilles de papier pour créer des silhouettes de loup dévorant le chaperon rouge, ils ont recyclé des feuilles d’arbres pour créer des personnages et du papier pour créer des bonhommes. Ils nous ont aussi envouté avec leurs personnages ethniques.

Les ce2 nous ont fait voyager à travers l’histoire. Vous étiez invités à pénétrer dans la grotte préhistorique ornée d’animaux puis à emprunter le chemin gréco-romain pour finalement lever les yeux et admirer les enluminures du moyen-âge.

Les cm1 ont posé leurs pensées, leurs mots sur le papier mais s’en sont servis aussi pour donner vie à des papillons en origami qui paraissaient sortir de la feuille.

Et enfin, les grands de l’école ont revisité le style de Matisse grâce au découpage et se sont aussi essayé au street art. Les arbres dénudés d’automne ont retrouvé de belles couleurs et l’ombre blanche des animaux sauvages se promenait en plein milieu du préau.

La fresque collective de l’école a été créée grâce à un jeu où le sort du dé choisissait le nombre de papier coloré à coller pour chaque enfant. Papiers déchirés, pliés, froissés, assemblés, unis…

Merci d’être venus nombreux !