La rentrée du 11 mai

Des informations seront disponibles ici

Venez régulièrement sur cette page pour vérifier les informations que nous mettrons à votre disposition.

Le 5 mai 2020 :

Bonjour,

Nous avons des informations concernant la rentrée du 12 mai.

Seuls les enfants prioritaires pourront venir à l'école (voir notification du 4 mai)

1- votre enfant est prioritaire et vous souhaitez qu'il aille à l'école à partir du 12 mai, précisez votre métier

2- je suis prioritaire mais mon enfant n'ira pas à l'école à partir du 12 mai

3- mon enfant n'entre pas dans ces deux catégories, il n'ira pas à l'école à partir du 12 mai. Il continuera l'école à distance.

L'école contactera les familles des enfants qui semblent avoir des difficultés à fin de trouver une solution pour eux.

Pouvez-vous répondre à ce message par mail en précisant 1,2 ou 3 afin de  prévoir la rentrée.

Penser également à écrire le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre réactivité.

Liste des personnels concernés à la date du 5/5/2020 à 15h10

Il convient d'y ajouter les employés des opérateurs de pompes funèbres.

Le personnels municipal mobilisé par la réouverture des écoles ainsi que les enseignants peuvent également être pris en compte.

:

Le 4 mai 2020 : Lire la note d'information de l'Inspecteur

Le 2 mai 2020 : Voici le document de référence pour l'accueil de vos enfants.
Ce protocole est amené à évoluer.
Nous avons une réunion avec la municipalité pour préparer la rentrée.
Pour ceux que ça intéresse et qui ne veulent pas lire les 63 pages, j'ai recensé ce qui concernait plus particulièrement notre école ici :

Le 29 avril 2020 à 20h

Merci d'avoir répondu au sondage qui nous a permis d'avancer sur l'organisation de la rentrée.
Le résultat (au 29/04/2020)

33,6% des parents qui ont répondu disent qu'ils ne remettront pas leur enfant à l'école.
66,7% disent remettre leur enfant à l'école le 12 ou le 25 mai. La moitié des 66,7% disent remettre leur enfant à l'école si les conditions sanitaires sont respectées.

Nos actions futures :

• maintenir la classe à distance
  • assurer l'accueil des personnels soignants et de sécurité (comme nous le faisons depuis le 14 mars)
  • vous tenir informés des conditions sanitaires et scolaires dans lesquelles votre enfant sera scolarisé
  • être en lien avec notre hiérarchie afin de proposer un cadre conforme aux attentes de l'Education Nationale
  • se réunir avec la municipalité pour établir les conditions d'accueil pour le temps scolaire et extra scolaire

à l'issue de cette consultation, nous vous proposerons un deuxième sondage beaucoup plus précis qui vous aidera à déterminer vos choix puisqu'ils dépendent pour un tiers des conditions d'accueil. Nous indiquerons alors :

• quels sont les enfants prioritaires à accueillir en classe
  • quelles sont les spécificités d'accueil; jours d'accueil des élèves (un jours sur deux, une semaine sur deux ? qui peut être déterminé par le nombre limité d'enfants à accueillir), nombre d'élèves par classe (normalement 15 par classe au maximum), disposition des tables, récréations
  • quelles sont les conditions d'accueil à la cantine, à la garderie, en classe : hygiène, encadrement, accès aux toilettes,

Le directeur Philippe Viard

Pour les futurs collégiens : dès que nous avons des informations, nous vous informerons des démarches à suivre sur le blog d'école