Des informations et un peu d'aide...

Quelques informations sur l'école et possibilités d'aider...

Bonsoir,

Tout d'abord, les enseignants tiennent à remercier les parents qui s'investissent pour faire de notre école un lieu où il fait bon vivre; lors de la matinée jardinage du 7 octobre ou du  25 novembre, lors des nombreux mercredis bricolage, pour accompagner en vélo... Pour la fabrications des nichoirs, des abris à hérissons, des clapiers, pour accueillir nos petites bêtes à la maison... Un grand merci !!  

 

Nous avons acheté cinq jeux d'échecs pour le "coin calme" lorsque les enfants sont en récréation. Avant de les mettre en service, il faudrait marquer les pièces en plastique (en dessous) afin de pouvoir différencier les jeux (donc 5 marques différentes). Est-ce qu'un bricoleur peut se charger de cette activité ? Contactez Philippe. Merci

IMG_7785.JPG
IMG_7784.JPG

 

 Toujours pour le coin calme, nous avons acheté des "séparations" pour délimiter l'espace où on ne court pas, où il est permis de dessiner, lire, où nous jouerons aux échecs... mais ces séparations sont très légères et tombent sans cesse avec le vent. Il faudrait un bricoleur qui puisse lester les supports.

Les pieds sont creux. On peut y glisser un tube plein. On peut également allonger les supports pour une meilleure assise ou fabriquer des petits sacs de sable à poser sur ces supports. Un peu de travail en perspective, mais nous ne pouvons pas nous servir actuellement de ces séparations.

separations.jpg

 

Nous travaillons depuis quelques semaines sur "l'effet groupe". En effet, des enfants se servent du groupe pour embêter, se moquer et même violenter un camarade dans la cour de récréation. On retrouve ce phénomène aussi bien dans les grandes classes que dans les petites.

Parfois cela peut paraître anodin car on ne fait que jouer à plusieurs avec les affaires d'un autre... Parfois, c'est bien plus grave.

Quelques soient les actions, elles engendrent toujours des souffrances chez celui qui les subit.

Nous vous demandons de poursuivre ce que nous entreprenons à l'école, à savoir, discuter avec votre enfant de l'attitude adéquate dans ce genre de situation : savoir dire non à ses meilleurs copains (qui resteront meilleurs copains même si on leur dit non), savoir sortir du groupe, ne pas assister 'juste pour regarder" l'agression...

Merci

 

Les bacs à vêtements qui sont situés sous le préau fonctionnent très bien. Même si on peut dire que la période y est favorable, de moins en moins de vêtements traînent n'importe où.