Opération Piles Solidaires

Le départ pour le Népal approche !!!

L’objectif des 40 tonnes de piles récoltées a été dépassé !!

Projet village Tapting - Népal

Nous collectons les piles jusqu'au mois d'avril afin d'aider l'association "électriciens sans frontières" à installer l'électricité dans les écoles de Tapting et Fantaje, petits villages du Népal.

Départ de l’équipe au Népal ce jeudi 29 mars à 21h45 !

L’équipe composée de Marcel, Joseph et Sylvie part avec des dizaines de dessins, petits mots, souvent écrits en anglais et photos dans leurs bagages.

"Nous avons même reçu des cadeaux. Les enfants de Tapting et Fantaje vont être sans aucun doute, très étonnés et émus de recevoir des courriers de France ! Sylvie va faire autant de photos que possible pendant tout le voyage pour vous faire partager tout le périple.
L’équipe emporte aussi un drapeau que nous vous reproduisons en petit dans ce courrier. Nous avons mis le nom de tous vos établissements scolaires engagés dans cette magnifique opération citoyenne et solidaire. Pour votre information le drapeau mesure 2m de long sur 1,50 de haut ! Il en a fallu de la place pour mettre 1418 noms !"

Alors, n'hésitez plus, apporter les piles à l'école !!

Et n'oubliez pas que nous recyclons également les cartouches d'encre et les bouchons de bouteilles.