Course pour Félir

C'est vendredi 26 mai

Vendredi, tous les élèves de l'école courent pour nos correspondants de Félir (Sénégal).

Depuis quelques années, cette course humanitaire permet de financer les fournitures scolaires de tous les enfants de cette petite école.
Félir est à la fois un
petit village et une île (cliquez sur le lien pour voir où se trouve Félir). La correspondance est née d'une question d'élève et demeure depuis 10 ans maintenant.

LA COURSE POUR FÉLIR

Le principe de la course :

• Les enfants ont un dossard et proposent à leurs amis, la famille... d'écrire un petit mot d'encouragement contre un don.
  • Vendredi 26 mai, les enfants de l'école essaient de courir le plus longtemps possible en arborant leur dossard qu'ils auront décoré pour l'occasion. Les parents sont  les bienvenus pour aider à l'organisation de la matinée.
  • Le bilan est fait :
    • le nombre total de kilomètres parcouru est affiché
    • la somme récoltée est affichée
  • L'argent est envoyé par l'association "Les Amis de Fayako" contre facture.
  • Les parents peuvent demander un reçu pour défiscalisation, pour cela, il faut les éléments suivants :
    • NOM Prénom
    • adresse postale
    • adresse mail (pour recevoir le document par mail...)
    • montant
    • moyen de paiement
    • date et signature

Le bon est ici

Des photos de cette édition 2023

C'est 1 147 km effectués et 2 073,76 € qui ont été récoltés par les élèves de l'école pour nos correspondants de Félir !! Bravo à toutes et à tous !