La Terre en 2050

Les enfants avaient pour mission de faire un dessin...

Un dessin à destination du Parlement Européen.

En effet, les marins du projet "Marins des Futurs" parcourent l'Europe pour trouver des alternatives à notre mode de consommation. Ils finiront leur voyage en se rendant au parlement Européen afin de proposer 100 solutions ainsi que les dessins des enfants de toute l'Europe.

 

Nos dessins au Parlement européen !

"Le Tour de l’Europe s’est terminé par un séminaire embarqué sur la transition écologique.


Le dernier soir de cette épopée, devant 900 personnes, Jacques Pétry, le président de l’association Témoins Polaires, à l’écoute du Climat a présenté le programme pédagogique que vous avez suivi pendant le Tour de l’Europe. Il a montré quelques dessins que vous avez dessiné dont le thème est : "La planète selon vous en 2050". 

Tout le public a été marqué par la pertinence de vos dessins qui dénotent à quel point vous êtes conscients des enjeux écologiques, comme le montre ce beau dessin où il est écrit : "Ilots de déchets : pneus, bouteilles…", "Lieux désertés par l’humain faute de ressources", "Pollution spatiale" 

 

Vos dessins sont un véritable appel à agir. Sur d’autres dessins, il est écrit : "Bonjour, tout se qui regarde mon dessin, aidez nous a sauver la terre.", ou "Si nous nous y mettons tous, nous arriverons à sauver notre planète"

 

Vous l’avez bien compris, pour préserver notre belle terre, nous devons agir collectivement.


Tout le monde doit s’y mettre : chaque individu, chaque entreprise et association, chaque politique.

 

C’est pourquoi nous avons apporté le radeau de sauvetage de la planète, qui contenait vos dessins et que des centaines d’enfants ont signé à toutes les escales du Tour de l’Europe, au Parlement Européen.

Ce coffre a pour objectif de montrer que la jeunesse est concernée et mobilisée pour préserver notre belle planète.
Les députés l’ont reçu ainsi et vous ont remercié de les inciter à voter des lois ambitieuses qui vont dans le sens de la protection de notre écosystème.

 

Aujourd’hui encore, un tableau avec une vingtaine de dessins, est toujours exposé dans le Parlement.

 

Donc bravo et merci pour cette belle mobilisation !"

 

Pauline