Cartouches d'encre, bouchons en plastique, piles et stylos peuvent désormais être recyclés.
Le matin, en arrivant à l'école, les enfants peuvent apporter de la maison les objets à recycler que nous apporterons ensuite vers des entreprises qui recycleront ces objets afin qu'ils vivent leur deuxième vie.
-
Les cartouches d'encre. LVL
"Dans un monde où il est plus facile de remplacer que de réparer, où jeter semble plus facile que recycler, il est important de sensibiliser les plus jeunes à l’économie circulaire. En déposant vos cartouches d’encre vides dans les boîtes de collecte de votre établissement scolaire, vous les confiez à LVL, société experte en collecte, tri et réemploi depuis plus de 20 ans. En faisant chacun un petit geste pour réduire les déchets et favoriser le réemploi, c’est toute la planète qui en bénéficie !"
-
Les piles : je recycle mes piles
-
Les bouchons : les bouchons d'amour
"Collecter, acheminer, trier, expédier les bouchons et couvercles plastiques vers un recycleur ou une entreprise de recyclage et gérer l’argent issu de la vente de ces bouchons afin de participer à l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuil roulants, matériels handisports ou à l’aménagement de l’habitat, ou d’un véhicule en poste de conduite ou en poste de transport, . . . ), aider d’autres associations. "
-
Matériel de graphisme : terracycle
Pour recycler les instruments d'écriture : stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, correcteurs,
Un grand merci à Michel et à M. Seclet de m'avoir aidé pour la réalisation du pôle recyclage.
Philippe