Dates à retenir !

Conseil d'école
Matinée bricolage
Club CPN de l'école

• Les élections des représentants de parents d'élèves sont demain vendredi 9 octobre. Le vote s'effectue uniquement par correspondance. Il n'y a qu'une seule liste, les noms de vos représentants seront affichés très rapidement sur le panneau d'affichage de l'école ainsi que sur ce blog.

• Le conseil d'école a lieu jeudi 15 octobre à 18h30 dans la bibliothèque. Les enseignants de maternelle ont exprimé le désir de se réunir chacun de son côté pour ce premier conseil d'école. En raison du contexte sanitaire, nous demandons aux représentants de parents d'élèves élus de n'avoir qu'un représentant par classe lors de cette réunion, c'est à dire 7 personnes maximum. Le port du masque est obligatoire. Merci.

• Samedi 10 octobre prochain, vous êtes invités dès 9h30 pour améliorer les espaces pédagogiques dédiés aux enfants de l'école. Nous devons continuer d'installer des barrières afin de préserver l'espace hors bitume, à droite de l'enclos des lapins. L'objectif est de pouvoir semer de l'herbe la semaine prochaine. Pour ce travail, nous devons enfoncer des pieds en métal qui soutiendront les poteaux en bois. Un deuxième groupe aura la charge de placer 14 parpaings qui soutiendront le futur cabanon. 14 parpaings enterrés. Le troisième groupe devra monter le cabanon. Pensez à apporter vos outils, merci.

• Un club CPN (Connaître et protéger la nature) vient de voir le jour... ou plutôt vient d'être remis en service. Je vous propose une réunion d'informations mercredi 14 octobre à 18h30 à l'école. Le but de cette réunion est d'expliquer "les possibles" de ce club nature. Ce club s'adresse aux amoureux de la nature et à ceux qui veulent découvrir, s'informer, partager... On y vient en famille pour une activité choisie. Chacun est libre de choisir la ou les sorties proposées. Un premier objectif serait de "planter des arbres". Nous avons des idées. Venez nous rejoindre.