actualités de l'école élémentaire Charcot A - Neuilly-sur-seine

Vente des photos individuelles: derniers jours!

27novembre

RAPPEL

Les photos individuelles sont en vente sur le site:

www.educphoto.fr

jusqu'au mercredi 30 novembre 2022.

Les identifiants et mots de passe ont été communiqués dans le cahier de liaison.

Délai impératif pour recevoir les commandes à l'école avant les vacances de Noël.

Une course pour l'association ELA!

18octobre

Dans le cadre du parcours d’enseignement moral et civique, l’école a fait le choix de s’associer au combat porté par l’association ELA dans la lutte contre la leucodystrophie.

L’association ELA existe depuis 30 ans et mène des opérations de soutien auprès des élèves et de leurs familles dans toute la France.

L’école participera à la course d’ELA « Mets tes baskets et bats la maladie » organisée

mardi 18 octobre

Course du cycle 2 (CP, CE1, CE2) à 14h15

Course du cycle 3 (CM1, CM2) à 15h15

Les élèves devront porter une tenue adaptée pour courir, un dossard leur sera remis.

Les élèves du cycle 2 sont invités à courir un ou deux tours et ceux du cycle 3 un à quatre tours, selon la capacité de chacun.

Les élèves présenteront un passeport de parrainage, invitant les adultes qui le souhaitent, à inscrire une promesse de don à l’association, proportionnelle au nombre de tours effectué.

Nous comptons sur vous!

Résultats des élections des représentants de parents d'élèves au conseil d'école 2022-2023

7octobre

PV_ElectionsParents_CHARCOTA_2022-2023.pdf

Elections des représentants de parents d'élèves

4octobre

Les élections ont lieu du lundi 3 octobre au vendredi 7 octobre par correspondance.

Afin que votre bulletin de vote soit comptabilisé l'école doit en être destinataire au plus tard vendredi 7 octobre à 8h30

L'école Charcot A accueille 2 listes: la PEEP et l'UNAAPE

Un bulletin valide ne doit comporter aucune mention de votre part. Le vote porte effectivement sur une liste entière.

Elections des éco-délégués

26septembre

Pour la deuxième année consécutive, l'école organise l'élection d'éco-délégués dans chaque classe.

La campagne électorale est ouverte du 26 septembre au 14 octobre. Les candidats sont invités à préparer une affiche selon les modalités exposées par leur enseignant, et sur laquelle figureront leurs motivations autour du développement durable et du bien-être à l'école.

Les élections auront lieu dans chaque classe entre le 17 et le 21 octobre.

Les éco-délégués seront réunis 6 à 7 fois dans l'année.

Deux associations de parents d'élèves à l'école: la PEEP et l'UNAAPE

2septembre

La PEEP et l'UNAAPE sont les deux associations de parents d'élèves présents à l'école Commandant Charcot A.

Vous trouverez ci-joint leur bulletin d'adhésion.

Bulletin adhésion PEEP 2022.pdf

Bulletin adhesion UNAAPE DE NEUILLY.pdf

Une information de chacune des associations est prévue lors de la réunion de rentrée des classes.

Tous les parents d'élèves seront invités à voter pour leurs représentants au Conseil d'école, vendredi 7 octobre 2022.

Réunions de rentrée 2022

1septembre

Les parents d'élèves sont invités à assister à la réunion de rentrée selon l'organisation suivante:

- CP: mardi 13 septembre à 18h15 dans le préau, puis 18h30 dans la classe

- CE1: mardi 20 septembre à 18h15 dans le préau, puis 18h30 dans la classe

- CE2: lundi 12 septembre à 18h15 dans le préau, puis 18h30 dans la classe

- CM1: lundi 12 septembre à 18h15 dans le préau, puis 18h30 dans la classe

- CM2: Jeudi 15 septembre à 18h15 dans le préau, puis 18h30 dans la classe

Afin de garantir un nombre de places suffisant dans les classes, nous invitons à ce qu'un seul parent par élève assiste à la réunion de rentrée, sauf  les parents séparés.

Calendrier des vacances scolaires 2022-2023

29août

CALENDRIER DES VACANCES SCOLAIRES 2022-2023.pdf

Protocole Sanitaire 2022-2023

25août

Veuillez trouver, en pièces jointes, toutes les informations utiles concernant le protocole sanitaire dans les établissements.

Le niveau "socle" est appliqué à la rentrée.

Cadre sanitaire année 2022-2023 - Version du 18 juillet 2022.pdf

Infographie protocole sanitaire_juillet 2022.pdf

Horaires de la rentrée 2022

5juillet

La rentrée des élèves aura lieu jeudi 1er septembre 2022:

- 8h30: Accueil des élèves de CE2, CM1, CM2, dans la cour, sans les parents

- 9h30: Accueil des élèves de CE1, dans la cour, sans les parents

- 10h30: Accueil des élèves de CP, dans la cour, avec les parents

Fin des cours à 16h30 pour toutes les classes.

Les services de restauration scolaire et d'étude sont assurés dès le jour de la rentrée, sur inscription préalable en mairie.