actualités de l'école élémentaire Charcot A - Neuilly-sur-seine

Heureuse et bonne année 2024!

1janvier
Bonne année 2024 - école Charcot A.jpg
Bonne année 2024 - école Charcot A.jpg, janv. 2024

Collecte solidaire de jouets d'occasion

17novembre
Dans le cadre des actions d'éducation au développement durable, le groupe scolaire Charcot participe à la collecte solidaire de jouets d'occasion en bon état, organisée par l'académie de Versailles et la société ecomaison. Une nouvelle vie sera offerte aux jeux et jouets de votre enfant par le biais d'associations partenaires. Attention, les jeux et jouets fonctionnant avec des piles ou des batteries ne sont pas collectés. Un bac sera mis à disposition dans le hall de l'école.

vous pourrez y déposer:
des jeux de société
des jeux d'éveil
des livres
des puzzles
des peluches
des poupées
des jeux de plein air
des jeux éducatifs
des jeux créatifs
des déguisements

1ère collecte: du 20 novembre au 24 novembre 2023
2ème collecte: du 27 novembre 2023 au 19 janvier 2024

Election des représentants de parents d'élèves

8octobre

L'élection des représentants de parents d'élèves siégeant au conseil d'école a lieu du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre par correspondance.

Afin que votre bulletin de vote soit comptabilisé l'école doit en être destinataire au plus tard vendredi 13 octobre à 8h30.

L'école Charcot A accueille une liste unique: l'UNAAPE

Un bulletin valide ne doit comporter aucune mention de votre part pour être comptabilisé. Le vote portant sur une liste entière.

Une course pour l'association ELA!

29septembre

Dans le cadre du parcours d’enseignement moral et civique, l’école a fait le choix de s’associer cette année encore au combat porté par l’association ELA dans la lutte contre la leucodystrophie.

L’association ELA existe depuis plus de 30 ans et mène des opérations de soutien auprès des élèves et de leurs familles dans toute la France.

L’école participera à la course d’ELA « Mets tes baskets et bats la maladie » organisée

jeudi 19 octobre

Course du cycle 2 (CP, CE1, CE2) à 14h15

Course du cycle 3 (CM1, CM2) à 15h15

Les élèves devront porter une tenue adaptée pour courir, un dossard leur sera remis.

Les élèves sont invités à courir selon la capacité de chacun.

Lancement de l'opération, lundi 16 octobre avec la dictée d'ELA pour les élèves de CM1 et CM2...une surprise les attend!

Les élèves présenteront un passeport de parrainage, invitant les adultes qui le souhaitent, à inscrire une promesse de don à l’association, proportionnelle au nombre de tours effectué.

Nous comptons sur vous!

Vente des photos individuelles

27septembre

Les photos individuelles et fratries sont en vente sur le site:

www.commandetaphoto.fr jusqu'au vendredi 22 octobre 2022.

Le QRcode et la clé d'accès sont communiqués dans le cahier de liaison des élèves.

Les photos seront livrées à l'école au retour des vacances d'automne.

Pour les commandes retardataires, la livraison sera programmée au mois de janvier avec frais de port en sus.

Photos individuelles à l'école Charcot A

15septembre

Le photographe sera présent à l'école mardi 19 septembre pour:

- les photographies individuelles

- les photographies de fratries (Charcot A et maternelle)

L'autorisation parentale est nécessaire pour que l'élève soit pris en photographie.

Entrée des élèves des deux écoles élémentaires

14septembre

L'entrée et la sortie des élèves des deux écoles élémentaires se font au 15 rue de la Ferme, aux horaires habituels.

Une dérogation est accordée pour l'entrée de 8h20 à 8h30, place de Bagatelle, uniquement pour les fratries communes aux écoles maternelle et élémentaires A et B.

Rentrée 2023 communication du Ministère de l'Education nationale

6septembre

Rentrée-2023-ce qui change pour votre enfant.pdf

Réunions de rentrée 2023

6septembre

Les parents d'élèves sont invités à assister à la réunion de rentrée selon l'organisation suivante:

- CPA, CPB, CPC, CE1A, CE1B, CE1C, CE2A et CE2B : mardi 12 septembre à 18h15 dans la classe de leur enfant

- CE2C, CM1A, CM1B, CM1-CM2C, CM2A et CM2B : lundi 18 septembre à 18h15 dans la classe de leur enfant

Afin de garantir un nombre de places suffisant dans les classes, nous invitons à ce qu'un seul parent par élève et par classe assiste à la réunion de rentrée, sauf  les parents séparés.

Bonnes vacances!

7juillet