ASSOCIATION SPORTIVE : Rencontre avec les Capitaines

Yaya NDIAYE et Lyes AIT-OUFFEROUKH

sont les capitaines des deux équipes de football qui défendront les couleurs du Lycée Etienne-Jules Marey cette année.



Pourquoi avoir choisi de participer aux activités de l’Association Sportive cette année ?

Yaya/  L’Association Sportive contribue à la formation des lycéens au travers de la pratique sportive. L’échange entre établissements est aussi une raison qui m’a poussé à m’engager cette année.

Lyes/ Pour plusieurs raisons : j’aime bien le sport, j’apprécie les membres de l’AS comme les infrastructures et l’organisation.

Que représente pour vous la fonction de capitaine ?

Yaya /  Je suis ravi de porter le brassard de l’équipe. Mon rôle est de fédérer le groupe et de créer un esprit de camaraderie. Je dois être exigeant envers moi-même et avec l’équipe. Je dois être exemplaire à tous les niveaux, être capable de remettre l’équipe sur les bons rails lorsque les problèmes surgissent. En quelque sorte je suis le meneur et le porte-parole de l’équipe.

Lyes / Etre capitaine, c’est beaucoup de responsabilités : montrer l’exemple à ses coéquipiers, respecter les règles et l’arbitre. Mon rôle consiste à donner une bonne mentalité à l’équipe et à aider mes camarades à se surpasser.

Quel a été le programme des deux équipes en ce début d’année ?

Yaya / S’il y a deux équipes sur le papier, en fait on ne forme qu’une équipe. On s’entraîne ensemble tous les mercredis et on a pu disputer un match de préparation contre des adultes du lycée.

Quels sont vos objectifs ?

Yaya / Rester le plus longtemps dans la compétition et peut-être gagner un titre…

Lyes / Tout d’abord créer une bonne ambiance dans l’équipe. Ensuite ne pas connaître la défaite et aller le plus loin possible dans la compétition.