25 juin 2018

Le retour des élèves

Quel bonheur de vous faire partager le retour des élèves grâce aux vidéos qu'ils ont réalisées.

Merci à Alexis (404) et Emilie (403) !

17 juin 2018

Pour finir...

Un grand MERCI à nos élèves de 403 et 404 qui ont participé aux activités avec motivation et ont gracieusement rigolé à toutes nos blagues, contribuant ainsi largement à la réussite de ce voyage.

Les familles écossaises ont été ravies de les accueillir et ont été charmées par leur comportement.

Mr Chanoine et Mmes Biancotto, Montanuy, Gaborit

Arrivée à Buc

Après un bon petit déjeuner à bord du ferry, nous nous sommes dirigés vers Buc mais les embouteillages en Belgique ont retardé notre arrivée.

A notre descente du car, le chauffeur a retrouvé un certain nombre d'objets oubliés...

Vous pouvez venir les récupérer dès lundi dans la salle de physique-chimie. Il y a un blouson en jean avec des fleurs, un coupe vent gris foncé, une trousse de toilette, un chargeur blanc et un des lots gagné au grand jeu du bingo (s'il n'est pas réclamé avant mercredi, il ira directement en salle des profs, car nous aussi on aime les chocolats !)

Bon dimanche et à bientôt.

Dernier jour au Royaume Uni

Après une dernière nuit dans les familles, nous nous dirigeons vers Newcastle, afin de prendre le ferry, en faisant une halte au Housesteads Roman Fort - Hadrian's Wall. Le site était balayé par le vent mais nous avons trouvé un endroit à peu près à l'abri afin de déjeuner.

Ensuite, nous avons embarqué à bord du Princess Seaways pour une nuit en mer. Après le dîner, les élèves sont passés par groupe devant le Grand Jury afin que celui-ci élise les gagnants du grand jeu du bingo réalisé au National Museum of Scotland. Puis ils ont pu finir la soirée dans la discothèque mise à disposition des groupes d'ados.

15 juin 2018

Sur le chemin du retour (suite)bis

Arrivée prévue vers 21h

Sur le chemin du retour (suite)

Il est 20h et nous sommes à Roissy. L'arrivée est prévue vers 20h45.

Sur le chemin du retour

Chers parents

Nous avons pris beaucoup de retard sur la route. L'arrivée n'est pas prévue avant 20h30. Elle sera probablement encore retardée selon la situation sur la route. Nous posterons un autre billet quand nous serons en région parisienne.

14 juin 2018

Publication journée du 14 Juin

Pour rappel, nous ne pourrons publier d'article demain sur le blog car nous n'avons pas de connexion sur le ferry.

Cette publication paraîtra dans le week-end.

Dernier jour à Edimbourg

Nous sommes partis de bon matin vers le château de Stirling, château médiéval avec une place importante dans l'histoire anglo-écossaise. Les élèves ont pu visiter différentes salles et profiter des agréables jardins.

Ensuite, nous avons fait route vers Edimbourg afin de déjeuner et faire une pause shopping avant d'aller au national museum of Scotland, dans lequel les élèves ont découvert un contenu riche et varié.

Nous sommes ensuite passés faire un coucou à Bobby avant de regagner le car par un parcours regroupant des lieux ayant inspiré l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling.

13 juin 2018

Dans les Highlands...

De bon matin, nous avons visité le château le plus hanté d'Ecosse, Glamis Castle, où la reine mère a passé son enfance.

Puis après une pause pique-nique et jeux dans le parc du château, nous avons fait route vers St Andrews, le berceau du golf.

Les élèves se sont initiés au practice de golf, aidés par des instructeurs sympatiques. Les élèves se sont montrés plus doués que les profs...

11 juin 2018

Une belle journée à Edimbourg

Après une bonne nuit dans les familles, nous avons retrouvé tout le monde à 8h en pleine forme et sommes partis vers le centre historique d'Edimbourg.

Le matin a été consacré à la visite du camera obscura (qui nous a tapé dans l'oeil), musée regroupant un grand nombre d'illusions d'optique.

Après le déjeuner et un temps libre sur le Royal Mile, nous avons rejoint le Mary King's Close pour une visite de la ville médiévale souterraine.

Pour terminer la journée nous avons descendu le Royal Mile afin de rejoindre le parlement écossais.

Une journée bien chargée.

Arrivée en Grande Bretagne

Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner copieux, nous avons retrouvé la terre ferme, direction le Beamish Museum, où nous avons pu découvrir la vie au 19ème et début du 20ème siècle. Le beau temps était au rendez-vous.

Puis, nous sommes allés rencontrer nos familles en Ecosse.

En route pour l'aventure !

Après quelques heures de car, les élèves ont embarqué pour la traversée vers Newcastle.

Après un bon repas et un moment de détente, retour vers les cabines pour une bonne nuit de sommeil.

07 juin 2018

Oyé Oyé, le départ est arrivé !

Bonjour à tous,

Vos enfants se sont vus remettre ce jour un papier avec les nom et adresse de leur famille d'accueil lors du séjour à Edimbourg. Ce document est pour vous. Vous y trouverez également les numéros à contacter en cas d'extrême urgence.

De plus, nous vous rappelons que le rendez-vous est à 6h30 Samedi 9 Juin devant le collège. Afin que le car puisse se garer et que les élèves soient en sécurité, merci de ne pas vous garer sur la voie de bus.

Pour finir, n'oubliez pas les originaux des papiers d'identité (carte d'identité ou passeport).

Bonne préparation et à samedi matin ;)

Mmes Biancotto, Montanuy, Gaborit et Mr Chanoine

16 mai 2018

Informations pour les parents

Voici la fiche qui a été distribuée lors de la réunion.