12 novembre 2017

Nos premiers courriers sont bien arrivés.

Chers parents,

Les élèves nous ont écrit. Les élèves de l'école en France nous ont écrit une lettre postale. Dedans, il y a des dessins et des questionnaires pour nous connaître. Nous avons reçu des photos des élèves du Bénin par mail. Ils étaient très contents d'ouvrir notre lettre. Ils nous ont écrit un mail pour nous féliciter de notre travail.

Les élèves de CP

30 octobre 2017

Correspondance

Nous avons débuté une correspondance avec deux classes de CP et de CE1. L'une se trouve en Auvergne et la seconde au Bénin. Les élèves ont rédigé un questionnaire à l'attention des élèves afin de faire connaissance avec leurs interlocuteurs. Nous devrions également recevoir du courrier de leur part après les vacances de la Toussaint.

Le maître

17 octobre 2017

Les formes bizarroïdes

Nous avons découpé des formes de notre choix dans des feuilles noires et blanches. Ensuite, nous les avons collé sur un quadrillage. (inspiré du tableau "Trente" de Kandinsky)

Les élèves de CP et de CE1

13 octobre 2017

Une piscine dans la cour de l'école

Les élèves ont manifesté l'envie d'avoir une piscine à l'école lors d'un conseil d'élèves. Après que les CE1 aient travaillé sur leur demande au maire de la ville, nous avons rassemblé les idées avec les CP pour écrire tous ensemble une version finale de la lettre.

Le maître

11 septembre 2017

Bienvenue sur le site de l'école Sévigné !

L'école est une des plus vieilles de Goussainville.

Dans notre école, il y a cinq classes.

L'école se trouve au Vieux Pays de Goussainville, à côté de l'église.

Nous sommes très heureux d'être dans l'école Sévigné et de vous accueillir sur notre site !

Les élèves de CP et de CE1