Bonjour à toutes et à tous

Nous continuons aujourd'hui encore à travailler la  lecture, l'écriture et  les mathématiques.

Alors , c'est parti!

Corrections CP

Correction N°3: Tu devais colorier → sucette - sifflet - savon - soleil.

Français CP

Dictée de mots (Dans le petit cahier. Bien articuler les syllabes, frapper les syllabes avant d'écrire.)

(Mots tirés de la lecture n°2; faire chercher la lettre muette de sirop ; prolonger le son (S) quand il est double.Corriger en vert en recopiant chaque mot même si tout est juste.)

une salade - la soupe - salé - du sirop - le tissu - une trousse .

Lecture N°3 : Le son (S)

Nous allons découvrir une nouvelle écriture du son (S).

Le son (S) s'écrit avec la lettre C suivie des voyelles E , I  ou Y.

affiche Ce .pdf

document 4.pdf

sorciere et soupe.pdf

Mathématiques CP.pdf

Bon travail  mes gentils petits élèves ! À bientôt.

Votre maitresse

Corrections CE1 Maths : Corrigé p69

Corrigé page 69 docx.pdf

Soustractions p74 : 93 – 27 = 66 / 42 – 30 = 12 (de tête) / 33 – 16 = 17

Conjugaison : Corrige-toi!

N°6 page 57 : Ses oreilles  sont toutes blanches. Il a un collier en cuir rouge. Nous sommes contents de courir le matin. Tu as un bon ami. Mon chien est un épagneul au pelage marron.

N° 2 page 59 : Elles font un signe. Vous faites  un gâteau. Nous faisons un bouquet.

N° 3 page 59 : Je vais à la piscine. Il va  prendre un bain. Tu vas courir.

Pour ce vendredi :

Dictée de phrases n° 21- CE1

+ correction à recopier en vert après.

Tu me fais de la peine.

Clara est sur le quai du métro.

Il arrive la semaine prochaine.

La neige tombe sur la montagne.

Il y a quatre chaises autour de la table.

Mathématiques CE1 :  Fichier p. 81

Calcul mental :     260 < 265 < 270              530 < 538 < 540

N°1 : Faire entourer le 1er nombre de chaque soustraction au préalable.  Il doit retenir que contrairement aux additions, on ne peut pas toujours soustraire deux nombres entre eux. La condition pour que ce soit possible est que le premier nombre  soit plus grand que le nombre soustrait.

N°4 et 5 : Au préalable, écrire :    c  d   u    au-dessus de chaque colonne.  Et lui rappeler :

- Quand on pose une soustraction en colonne : on écrit d’abord le premier nombre (qui est le plus grand) et en dessous le second en alignant les unités de même rang.                - Quand le calcul des unités n’est pas possible, on ajoute 10 unités aux deux nombres  sous la forme de 10 unités pour le premier nombre et de 1 dizaine pour le deuxième              nombre, ce qui ne change pas l’écart.

- Revoir la leçon dans le petit cahier violet.: La soustraction : technique en colonne Lecture -

Vocabulaire CE1: Les différents sens d’un mot

Livre page 137

1) Lire le texte de la page 136 à voix haute.

2) Répondre aux 5 questions par écrit dans le cahier.

3) Lire l’encadré. Exercices  1, 2 et 3 page 137.

Bon travail mes gentils grands élèves et à bientôt!

Bonne journée  à tous; prenez bien soin de vous.

Votre maitresse