Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez tous bien et que vous n'avez pas trop mangé de chocolat ;)

Comme lorsque vous venez à l’école, vous me retrouvez le mardi pendant cette semaine d'école à distance. Toutes les feuilles nécessaires vous ont été données par Madame Rasplus mais je les poste aussi ici.

Voici les activités que je vous propose aujourd’hui :

Lecture :

- Relire la fiche de son sur le son "j" (cahier de lecture)

- Répondre aux devinettes suivantes, la réponse est un mot où j'entends le son "j" (écrire la devinette et la réponse dans le cahier rouge) :

Elle tombe en flocon.

C'est un animal qui a un long cou.

Elle se trouve au bord de la mer.

On le met pour aller se coucher.

Il cultive des fruits et des légumes.

- dictée de syllabes sur une feuille ou une ardoise : ja, je, ji, jou, jan, jeu, jo.

- Fiche exercice son" j". (sur la fiche donnée par madame Rasplus) mais qui est aussi disponible ici : exercices-cahier-j-niveau-1.pdf

Géométrie :

Nous continuons notre travail sur les mesures de longueurs, il ne faut pas utiliser la règle mais la réglette :)

Madame Rasplus t'a donné la fiche vendredi. Mais la voici ici aussi : maths longueurs.pdf

Ne pas faire l'activité rituel mais juste le top chrono et la géométrie.

Apprendre la chanson "If you'e happy"et la mimer.

La chanson, c'est par ici : https://youtu.be/l4WNrvVjiTw

Nom de la chanson : If you're happy
Nom de la chaîne : Super Simple Songs- Kids songs

Texte de la chanson par ici : chant-funny-face.pdf

Arts visuels :

Choisis une couleur primaire (je te rappelle qu'il y en a 3 : le bleu, le rouge et le jaune) et réaliser un paysage de ton choix en utilisant simplement cette couleur et ses dégradés (en mélangeant la couleur avec du blanc par exemple). N'hésite pas à nous envoyer ton œuvre d'art :)

Quand tout ce beau travail sera fini, tu peux lire un livre ou même faire un jeu de société.

Prends-bien soin de toi et travaille bien :)