Bonjour mes chers élèves,

J'espère que tout le monde se porte bien. Voici votre programme de travail pour ce jeudi 8 avril.
Je vous rappelle que vous avez avec vous, dans votre pochette, l'ensemble des fiches sur lesquelles vous devrez travailler.

Lecture

1) Trouver des décompositions de nombres jusqu'à 40.

2) Calcul mental : entrainer la mémoire et associer nombres en lettres, nombres en chiffres (<50)
Jeu de mémoire : écrire en lettres 3 nombres sur une feuille, puis les cacher. Après 10 secondes, votre enfant les écrit en chiffres sur son ardoise. La vérification se fait en découvrant les nombres écrits en lettres. Pour les deux dernières fois, votre enfant écrit dans les cases du panda roux : dix / huit / douze / trente / quarante / vingt).

3) Exercices (Ils ont déjà été faits sur l'ardoise en classe.)
Le jeu du compte est bon est un support pour trouver les différentes décompositions additives de nombres. Les nombres choisis favorisent la décomposition des dizaines et unités. Les élèves ont composé des nombres dans le contexte du jeu de la dizaine, il s'agit ici de les rendre habiles à décomposer en respectant des contraintes : ils doivent choisir parmi les nombres proposés pour atteindre un nombre cible.

4) Apprendre par coeur la table d'addition : des sommes avec 6 / des sommes avec 7

Activités plus

- - - -