Bonjour à tous,
J'espère que vous êtes en forme. Je vous félicite pour votre investissement durant ces 3 semaines. Nous pouvons déjà nous réjouir d'avoir su nous adapter à ces nouvelles conditions.
Nous allons continuer à lire, écrire et compter mais aussi à nous distraire et à nous cultiver.
J'espère que nous retrouverons bientôt notre salle de classe. En attendant les vacances approchent, je déposerai un mot au sujet des vacances, un peu plus tard.
Partons sans tarder pour de nouvelles aventures, prenez vos crayons, votre petit cahier, votre cahier violet, la pochette cartonnée et le cahier de poésie!
Le programme de Madame Rosius, aujourd'hui est dans ce programme, vous reconnaitrez son menu: géométrie, anglais et un jeu de sport!
Le programme est dense mais on fait à son rythme et on peut en garder pour demain.
Phrase du jour… vacances de rêve |
https://docs.google.com/document/d/1OJh7cIdPUZDJTFOcCSTjgrkf9btYzz9Fqhp42SH9LjU/edit?usp=sharing
Demande de l’aide autour de toi, On n’oublie pas le point qui termine la phrase.
Lecture – L’ours |
1- Relis les mots :
dans – tanière - un ours – une ourse - un ourson
il est - beaucoup – il mange .
2- Relis l’ours p 14 à 15.
3- Choisis 3 pages et demande à quelqu’un de t’écouter, articule, attention de faire une pause aux points.
4- Copie les phrases et dessine (soit sur une feuille, soit dans ton petit cahier)
L’ours mange des plantes.
|
Un ourson est avec sa maman.
|
Calcul mental |
Dictée de nombres,
Entraînement : https://www.clicmaclasse.fr/activites/dictee/nombres.html
de 31 à 60
de 1 à 50
https://www.clicmaclasse.fr/activites/labynombres/laby.php
https://www.clicmaclasse.fr/activites/points_a_relier/points.php?nf=points14
Anglais |
Colorier la chenille et ce qu'elle mange. Dans le tableau des jours de la semaine, on dessine ce qu'elle mange chaque jour.
Si on ne eut pas imprimer on fait sur une feuille.
The very hungry caterpillar-3-avril.pdf
Retourner voir la video déjà postée ou le minibook.
Écriture- copie |
Copie la fin de la poésie « Une histoire à suivre »
Tu commences une nouvelle ligne.
et enfin le nom de l'auteur
Illustre « Une histoire à suivre », tu peux le faire un peu plus tard.
Quelques idées d'inspirations à voir ou à écouter:
https://www.lumni.fr/video/les-quatre-saisons-de-giuseppe-arcimboldo
Mathématiques |
1-Colorie en jaune ou surligne les nombres : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70 sur ta piste (pochette cartonnée).
2- Dans ton cahier violet, sur une nouvelle page, écris:
10 dix change de ligne à chaque nombre 20 vingt 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante. |
3- Correction du jeudi 2 avril: cor-decomp-diz-unit-46-52.pdf
4- Regarde
5- Décompose : 14, 30, 27, 41 (dans le petit cahier)
6- Calcule : 8 + 12 + 14 + 6 + 7 + 2 + 5 et 10 + 5 + 4 + 11 + 9 + 3
Lecture – son « è » |
Ecris sur ton ardoise toutes les graphies du son [è], puis regarde la vidéo :
La fiche pour lire : fiche-son-è.pdf
Entraine-toi: è ex son 2018b ipotâme.pdf
Télécharger la fiche et la faire directement sur l'ordinateur en utilisant le surligneur, en haut à droite. L'exercice 4 est à faire dans le petit cahier.
Ces fiches peuvent être envoyées par mail à : claudine.rasplus@ac-versailles.fr Pour limiter les risques de surcharge de la boite mail, merci de ne pas envoyer les 2 fiches le même jour, dans le même envoi. |
Du sport, pour maintenant ou plus tard
- 1 dé
- 2, 3, 4 joueurs
- 1 pion par joueur
- la piste de jeu : Jeu parcours motricité-3-avril.pdf
Chaque joueur lance le dé, déplace le pion et fait ce qui est indiqué sur la case où arrive son pion.
Géométrie à consommer sans modération |
Exercices quadrillage-3-avril.pdf
Idées de visite, petits plaisirs pour maintenant ou pour plus tard Certains liens nécessitent d'être copiés pour accéder à la source proposée. |
Pour retourner au château de Versailles:
http://www.versailles3d.com/fr/en-video/de-louis-xiii-a-la-revolution.html
Pour la Tour Eiffel : https://artsandculture.google.com/partner/tour-eiffel
Pour une histoire lue par Mme Robine:
Pour d'autres histoires: https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli
Pour une visite de musée: