Nouvelle évolution de la prise en charge des élèves à l’école dont les parents sont des personnels indispensables à la gestion de la crise
Par EEPU BERT Paul (École Élémentaire Paul BERT, Les Mureaux (78)) le 31 mars 2020, 10:52 - Accueil - Lien permanent
Elargissement des ayant-droits au dispositif d'accueil dans les écoles :
Le cabinet du Premier Ministre a demandé au ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse d’étendre dans la mesure du possible l’accueil des enfants de 3 à 16 ans des personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise).
Le préfet ayant diffusé cette information aux services concernés, cet accueil se déroulera dans des conditions similaires à celui des enfants de personnels soignants.
Cet accueil respecte les mêmes principes que pour les enfants des personnels soignants (groupes d’enfants limités à 5 pour les moins de 6 ans et à 8 ou 10 pour les autres) et dans des conditions permettant de limiter au maximum les contacts entre groupes d’enfants. Comme pour les enfants des personnels soignants, tout enfant ne respectant volontairement pas les consignes (distanciation, lavage des mains…) sera exclu. Les enfants dont un membre de la famille est atteint par le Covid-19 ne peuvent bien entendu pas être accueillis.