À propos de la Rentrée annoncée du 11 mai

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

La  propagation du virus, la fermeture des écoles et le confinement ont  rendu vos vies très compliquées. Nous avons été contraints de  vivre autrement et de nous adapter face à une situation inédite en  France.

L'école  a malgré tout essayé  de remplir sa mission le mieux possible dans ce  contexte difficile. Il nous a  fallu mettre en œuvre des pratiques d'école inhabituelles basées  essentiellement sur le numérique et Internet. Sachez que les  enseignants de l'école se sont beaucoup investis et ont fait le  maximum pour que vos enfants puissent ne  pas perdre leurs acquis. 

J'ai conscience que nous vous avons demandé  beaucoup d'efforts et que rien n'a été facile  : c'est pourquoi je  tenais à vous remercier vous et vos enfants de votre investissement et  de votre adaptation.

Le Président de la République a annoncé une réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai 2020.

Restons prudents... Cela ne signifie pas obligatoirement que l'école rouvrira le 11 mai. Cela peut être un autre jour. Rien n'est  décidé. Nous n'en savons rien. Nous devons donc tous attendre les  précisions de Monsieur Blanquer le Ministre de l’Éducation Nationale.

Je vous recontacterai dès que  j'en saurai davantage.

Je vous souhaite à vous et à vos enfants de bonnes vacances.

Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.

 

La Direction