19 mars 2020

Pour les GS

Bonjour

Voici quelques documents pour travailler:

Construction du nombre 10 travail à distance gs2 .pdf

lettres cursives fléchées.pdf

maths .pdf

modèles des lettres cursives à boucles vers le haut au lacet travail à distance gs 2.pdf

REGLETTE lettres de l'alphabet trois écritures travail à distance classe de gs2.pdf

 

Pour une continuité pédagogique …

Chers parents,

 

Le simple fait d’associer votre enfant à vos activités de la vie quotidienne est déjà un bon début pour assurer cette continuité pédagogique. Pour exemples : mettre la table lui permet de se repérer dans l’espace mais aussi de compter (nombre de couverts, d’assiettes etc ) et d’apprendre à rendre service : pour le vivre ensemble. Les jeux, la toilette (nommer les parties du corps), l’habillage (nommer les vêtements) permettent aussi de nombreuses situations de communication.

 

Par ailleurs, il est impératif de veiller à limiter le temps d’exposition des enfants aux écrans (tablettes, télévision, portable).

 

Nous vous adressons le livret d’accompagnement à l’instruction à domicile qui vous apportera une première aide pour les 4 sections (TPS, PS, MS et GS). Il ne s’agit évidemment pas de tout faire mais de cibler des situations que vous allez intégrer à votre quotidien.

Document CNED maternelle.pdf

Chaque enseignante vous fera aussi parvenir par mail des activités qui rappelleront à votre enfant ce qu’il a déjà travaillé en classe.

N’hésitez pas à prendre des photos des activités et nous les envoyer par mail.

Ceci permettra d’assurer la liaison maison-école.

Si besoin, vous pouvez nous adresser vos questions par mail et nous ferons notre maximum pour vous répondre.

 

A bientôt.

 

L’équipe pédagogique

Quelques idées

Bonjour à tous,

Nous sommes tous enfermés alors il va falloir s’occuper. C’est le moment de partager des activités en famille !

Vous trouverez sur le blog un lien pour accéder au document du CNED :

LIVRET D’ACCOMPAGNEMENT A L’INSTRUCTION A DOMICILE DES ENFANTS DE 3 ET 4 ANS

Cycle 1- Petite et moyenne sections de maternelle

-------------

La priorité étant le langage oral et écrit, je vous propose d’autres pistes à explorer :

Attention pas de « TRAVAUX FORCES »

-Dessiner et colorier de plus en plus précis

-Voici quelques idées de dessins guidés :

 

 

 

 

 

 

Attention à la tenue du crayon, reprendre systématiquement votre enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En classe, nous avons travaillé « traits debout » « traits couchés » « traits penchés : I – /

En les combinant, on peut écrire les lettres : A Z E T Y I F H K L M W X V N, on peut aussi écrire des mots, toujours en capitale d’imprimerie

Chercher des lettres dans la maison.

Faire des lettres avec des objets de la maison (cure dents, petits bouts de papier, …)

 

Vous pouvez faire des photos et les envoyer sur ma boite mail professionnelle, nous les regarderons de retour en classe ;

Viviane.Anglade@ac-versailles.fr

 

D’autres activités dans d’autres domaines suivront. Bon courage à tous.

 

Viviane

17 mars 2020

comment s'organiser à la maison?


 

 

23 septembre 2019

Accueil du matin à l'école élémentaire

Cette année, vos enfants seront accueillis directement dans les classes à 8h20. Ils bénéficieront d'un temps calme.

Deux maîtresses seront dans le hall (il vous est possible de laisser un message pour l'enseignant de votre enfant), une autre surveillera les escaliers et le couloir du 1er étage.

A 8h30, les cours commencent! Merci de veiller à arriver à l'heure.

27 mai 2019

exposition classe de découverte

Les CP et les CM1 préparent activement une exposition sur la classe de mer à Urville-Nacqueville. 
Venez nombreux à l’accueil du pôle du Molière durant toute la semaine du 3 au 7 juin !
 

Spectacle de fin d'année

Le spectacle de l'école élémentaire Molière aura lieu

mardi 11 juin à partir de 14h15

dans la cour de récréation.

 

Il sera suivi d'un goûter.

Aucun élève ne pourra partir avant 16h30 sans l'autorisation de son enseignant.

15 avril 2019

La quatrième place des cm1 au concours du Printemps des poètes

Protégeons la plage!

Les cm1 sont revenus de la classe de découverte.

03 avril 2019

le premier jour

Bonsoir,

 

Toutes nos excuses pour le manque de nouvelles. Tout est allé très vite, nous avons enchaîné, pique-nique, activités, gouter, installation dans les chambres, douches, diner, coucher.

Le trajet en car s'est très bien passé, les enfants ont même applaudi lors de leur arrivée en apercevant la mer.

Rassurez-vous, tout va bien. Les enfants sont ravis de leur première journée. 

Les CP ont découvert la plage sous un beau soleil et ont pu réaliser une oeuvre d'art dans le sable. (Un poisson à l'aide de galets et d'algues) Ils ont ensuite fait des chateaux de sable et ont pu tremper le bout de leurs bottes dans la mer.

Les CM1 ont découvert la pêche à pied avec un animateur. Ils ont été ravis de faire cette activité. Ils ont pêché des crabes, des poissons, des éponges, des étoiles de mer...

Tous les enfants se sont installés dans leur chambre épuisés et heureux après cette journée pleine d'émotions. Ils dorment tous à poings fermés.

Bien Cordialement,

 

Les maîtresses

 

- page 9 de 16 -