Passage au niveau 1 du protocole sanitaire / modifications

Chers parents,

Le Premier ministre, Jean Castex, dans son intervention télévisée du 3 mars 2022, a annoncé une nouvelle phase de mesures d’allègement du protocole sanitaire sur l'ensemble du territoire national.

À partir de demain, lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passe au niveau 1 (niveau vert) dans l'ensemble des écoles primaires, des collèges et des lycées du territoire national.

La déclinaison de ces mesures est :

  • fin de l'obligation du port du masque en intérieur pour les élèves ainsi que pour tous les personnels des écoles primaires ;
  • fin de l'obligation de limiter le brassage entre groupes d'élèves ;
  • fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
  • les mesures relatives au lavage des mains, à l'aération des locaux et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Les parents pourront entrer dans l'école sans masques.

A noter : Toute personne (enseignant, personnel éducatif ou parent d'élève) qui le souhaiterait pourra continuer de porter le masque.

RAPPEL : Le sens de circulation à l'intérieur de l'école est maintenu.

ATTENTION : S'il s'avérait qu'il y ait à nouveau des élèves "cas contact" après le constat d'un cas positif confirmé au sein d'une classe voici la conduite à tenir :

"seul un autotest est à réaliser 2 jours (J+2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J+0 et J+2) ou au moment de l'information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact. " FAQ

Dans ce cas de figure, je vous remettrai alors un document valant attestation pour obtenir la délivrance d'un autotest gratuit en pharmacie.

Vous pouvez retrouver le détail des différents niveaux de protocole sanitaire dans le document ci-dessous.

infographie-synth-se-des-mesures-sanitaires.pdf

BONNE NOUVELLE :

Nous retrouvons, dès le 18 mars prochain, nos rendez-vous mensuels à la bibliothèque de l'Heure Joyeuse.

Très cordialement,

La directrice,

Marie Pépion

Haut de page