02 septembre 2025

Entrées et sorties des élèves à partir du jeudi 4 septembre

ORGANISATION

A partir du 4 septembre et pour l’année scolaire

 

LE MATIN 

ENTREE :

8H20 :

Classe de ps 2 de Mme Migos : entrée des élèves aux portes vitrées

Classe de ps 3 de Mme Leval : entrée des élèves au petit portail

Classe ms de Mme Villanova : entrée des élèves au grand portail

Classe de ms de Mme Bouche : entrée des élèves au grand portail

 

8H30 :

Classe de ps 1 de Mmes Houyez : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps/ms de Mme Motté-Loriot au petit portail

Classe de ms/gs de Mme Bourak : sortie des élèves au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE

Pour les élèves de grandes sections de Mmes Richard, Ait Issad et Gilbert  : 8h20 au portail élémentaire.

 

SORTIE :

11h25 :

Classe de ps 2 de Mme  Migos  : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps 3 de Mme Leval : sortie des élèves au petit portail

Classe ms de Mme Villanova : sortie des élèves au grand portail

Classe de ms de Mme Bouche : sortie des élèves au grand portail

 

11h30 :

Classe de ps 1 de Mmes Houyez : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps/ms de Mme Motté-Loriot : sortie des élèves au petit portail

Classe de ms de Mme Bourak : sortie des élèves au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE : sortie des élèves portail élémentaire

11h25 : classe de gs de Mme Ait Issad

11h30 Classes de gs de Richard et Gilbert

 

 

L’APRES MIDI

ENTREE :

13h20 :  

Grand portail tous les élèves de moyennes sections de Mmes Bouche, Villanova, Motté-Loriot et la classe de Mme Bourak

Annexe : les classes de grandes sections de Mmes Richard, Ait Issad et Gilbert

Portes vitrées :  tous les élèves des différentes classes de petite section

 

SORTIE :

16h25 :

Classe de ps 2 de Mme Migos  : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps 3 de Mme Leval : sortie des élèves au petit portail

Classe ms/gs de Mme Villanova : sortie des élèves au grand portail

Classe de ms de Mme Bouche : sortie des élèves au grand portail

 

16h30 :

Classe de ps 1 de Mmes Houyez : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps/ms de Mme Motté-Loriot : sortie des élèves au petit portail

Classe de ms/gs de Mme Bourak : sortie des élèves au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE : sortie des élèves portail élémentaire

16h25 : classe de gs de Mme Ait Issad

16h30 : Classes de gs de Richard et Gilbert :

 

Pour le bon fonctionnement des entrées et sorties et la sécurité de tous les élèves, il est impératif de respecter scrupuleusement les horaires.

Nous comptons sur vous.

 

Bien cordialement                                                                        L’équipe de l’école

pai

Madame, Monsieur,

La santé de votre enfant a nécessité la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI) au cours de l’année 2024/2025.

Avant chaque rentrée scolaire, vous devez m’informer de la poursuite ou la modification du PAI.

 

1 . En cas de reconduction à l'identique (sans changement de traitement, pathologie ou changement d'établissement scolaire), vous devez me remettre :

  1. une nouvelle ordonnance couvrant l'année scolaire
  2. Le traitement à jour
  3. La fiche "conduite à tenir en cas d'urgence" dans le cas où il n'y ait pas de traitement en cas d'urgence

 

2. En cas de modification du PAI ( changement de médicament par exemple, posologie… ), vous devez prendre contact avec CMS de Bonnières :

 

01 30 63 71 78 ou cms.manteslajolie@ac-versailles.fr ou cms.bonnieres-seine@ac-versailles.fr

 

Vous devrez fournir au CMS les éléments nécessaires à la mise à jour du PAI:

  1. nouvelle ordonnance valable un an,
  2. La page 1 administrative
  3. fiche « Conduite à tenir en cas d'urgence » actualisé 

(https://eduscol.education.fr/1207/la-scolarisation-des-enfants-malades)

3.Si besoin de la mise en place d’un pai pour la rentrée prochaine.

     1. en cas d’asthme, le protocole d’urgence doit être rempli et signé par le médecin traitant et remis à la directrice de l’école. Une ordonnance lisible doit être fournie.

     2. pour toute autre situation, merci de prendre contact avec la médecine scolaire ( cf2)

A fournir à l'école:

  • 1 trousse d'urgence avec les matériels nécessaires et les médicaments dont la date de péremption a été vérifiée. La validité d'une ordonnance ne dépassant pas un an, elle doit être obligatoirement renouvelée en fin de validité pour permettre légalement l'administration des médicaments par le personnel.

Si votre enfant mange à la cantine ou fréquente le centre de loisirs, il faudra une trousse pour chaque lieu.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Bien cordialement,                                                                                                Cécilia Houyez

30 août 2025

Les réunions de rentrée

Chers parents,

Les réunions de rentrée auront lieu :

Jeudi 4 septembre à 17h15 pour les classes de :

  •  Angélique Villanova moyenne section
  • Priscilla Leval petite section
  • Julie Migos petite section

 

Mardi 16 septembre pour les classes de :

  •  Nadine Bouche, moyenne section à 17h30
  •  Cécilia Houyez, petite section à 17h45

 

Vendredi 19 septembre à 17h30 pour les classes de

  •  Olivia Gilbert grande section,
  •  Kamelia Ait Issad, grande section
  •  Lucie Richard, grand section
  • Emilie Motte Loriot petite section et moyenne section
  • Razeka Bourak, moyenne section et grande section

 

Bien cordialement

L’équipe de l’école

29 août 2025

Elèves de grande section : annexe ecole maternelle

Chers parents, 

Pour les enfants scolarisés à l’annexe : élèves de grande section.

Exceptionnellement lundi à 8h20, les parents devront entrer dans la cour de récréation et confier leur enfant à leur enseignante :

  • Mme Gilbert Olivia
  • Mme Lucie Richard
  • M Momey, remplaçant Mme Ait Issad tous les lundis.

Bien cordialement

Cécilia Houyez

27 août 2025

Organisation de la rentrée : lundi 1er et mardi 2 septembre

Organisation de la rentrée :

du lundi 1 septembre et mardi 2 septembre 2025

 

Durant ces deux jours, les parents des élèves de petites sections et de moyennes sections pourront accompagner leurs enfants jusqu’à la porte de la classe.

 

REGLES POUR LA RENTREE :

L’accès aux sanitaires et au dortoir est interdit. Merci d’emmener votre enfant aux toilettes avant de quitter votre domicile

L’entrée dans la classe n’est pas autorisée.

Seulement 1 accompagnateur par enfant peut entrer dans l’école pour des questions de sécurité.. Vous déposez les vêtements de votre enfant à son porte manteau puis vous l’accompagnez jusqu’à la porte de la classe, vous le rassurez puis vous quittez l’école.

Les enfants de l’école élémentaire et les autres accompagnateurs doivent rester à l’extérieur de l’école.

 

LE MATIN 

ENTREE :

Pour les élèves de moyennes sections : classes de Mmes Bouche, Motte-Loriot et Villanova

8h20 entrée par le petit portail.

 

Pour les élèves de petites sections : Classes de Mmes Motte-Loriot, Leval, Migos et Houyez

8h35 entrée par le petit portail.

 

Pour les élèves de la classe de moyenne section et grande section de Mme Bourak : accueil des élèves à 8h30 au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE :

Pour les élèves de grandes sections de Mmes Richard, Ait Issad et Gilbert  : 8h20 au portail élémentaire.

 

SORTIE :

11h25 :

Classe de ps 2 de Mme  Migos  : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps 3 de Mme Leval : sortie des élèves au petit portail

Classe ms de Mme Villanova : sortie des élèves au grand portail

Classe de ms de Mme Bouche: sortie des élèves au grand portail

 

11h30 :

Classe de ps 1 de Mmes Houyez : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps/ms de Mme Motté-Loriot : sortie des élèves au petit portail

Classe de ms/gs de Mme Bourak : sortie des élèves au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE : sortie des élèves portail élémentaire

11h25 : Classe de gs de Mme Ait Issad

11h30 Classes de gs de Mmes Richard et Gilbert :

 

 

L’APRES MIDI

ENTREE :

13h20 :  

Grand portail tous les élèves de moyennes sections de Mmes Bouche, Villanova, Motté-Loriot et la classe de Mme Bourak

Annexe : les classes de grandes sections de Mmes Richard, Ait Issad et Gilbert

Portes vitrées :  tous les élèves des différentes classes de petite section

 

SORTIE :

16h25 :

Classe de ps 2 de Mme Migos : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps 3 de Mme Leval : sortie des élèves au petit portail

Classe ms de Mme Villanova : sortie des élèves au grand portail

Classe de ms de Mme Bouche : sortie des élèves au grand portail

 

16h30 :

Classe de ps 1 de Mmes Houyez : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps/ms de Mme Motté-Loriot : sortie des élèves au petit portail

Classe de ms/gs de Mme Bourak : sortie des élèves au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE : sortie des élèves portail élémentaire

16h25 : Classe de gs de Ait Issad :

16h30 : Classes de gs de Mmes Richard et Gilbert  

 

A compter du jeudi 4 septembre, les entrées et les sorties se feront aux portes vitrées et aux différents portails à 8h20 ou 8h30 selon les classes. Une nouvelle publication sera effectuée sur le blog et des mots seront collés dans les cahiers de correspondance.

 

Pour les classes de Mmes Migos, Bouche, et Villanova, merci d’emprunter la porte au fond de la cour de récréation et de ressortir par cette porte afin de fluidifier les entrées et les sorties. Un panneau d’affichage sera présent pour vous orienter.

Pour les entrées et les sorties au grand portail de l'école maternelle, merci de ne pas franchir la ligne blanche ( séparation entre l'école maternelle et école élémentaire ) 

 

Pour le bon fonctionnement de la rentrée, merci pour votre implication, notamment dans le respect des horaires et le respect des consignes données pour la sécurité de tous.

 

Nous comptons sur vous.

 

LES LISTES DE CLASSES SERONT PUBLIEES SUR LE BLOG LE 30 OU LE 31 AOUT

 

 

Bien cordialement                                                                        L’équipe de l’école

30 juin 2025

RENTREE SCOLAIRE DES ELEVES NES EN 2022

Chers parents,

Suite à la réunion et aux envois des différents mails, la liste des enfants faisant leur rentrée le 1er septembre et celle faisant leur rentrée le 2 septembre sera publiée le vendredi 4 juillet dans la soirée.

Cette publication sera éphémère et prendra fin le 11 juillet.

25 juin 2025

Rentrée des élèves de petite section

Chers parents,

 

Suite à la réunion du 24  juin, je tenais à vous remercier pour votre présence.

Pour les parents, n’ayant pas pu être présents, merci de m’indiquer si vous souhaitez que votre enfant effectue sa rentrée le lundi 1 septembre ou le mardi 2 septembre.

Votre réponse s’effectuera uniquement par mail et avant le vendredi 27 juin 12h : 0782227x@ac-versailles.fr

 

Bien cordialement

 

Cécilia Houyez, directrice de l’école

13 juin 2025

L'école maternelle : les différentes entrées

plan école.jpg

Premières étapes pour la rentrée des petits en septembre 2025

Chers parents,

 

Votre enfant entre à l’école maternelle en septembre 2025.

Les deux moments clés pour une rentrée réussie en petite section :

  • Une intégration dans une classe vous a été proposée lors de votre rencontre avec la directrice ( sur inscription ). Votre enfant, accompagné d’un seul adulte, sera accueilli par Mmes Bouche, Resse Grillon, Loubareche ou Houyez le lundi 23 juin, mardi 24 juin, jeudi 26 ou vendredi 27 à 8h20 ou 8h30 et jusqu’à 9h.

Pour la sécurité de tous les enfants, merci de venir sans sac et à l’heure.

 

  • Nous vous convions à une réunion d’informations le :

Mardi 24 juin à 17h

 (visite de l’école, présentation d’une journée en petite section … )

 

Cette réunion est destinée aux familles (si possible merci de ne pas emmener vos enfants avec vous).

Merci de nous rapporter le plus rapidement possible la fiche d’urgence ( le 24 juin au plus tard )

 

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Cordialement

 

Cécilia Houyez, directrice de l’école.

0782227x@ac-versailles.fr ou 01.30.93.06.88 le jeudi ou le vendredi.

 

24 janvier 2025

Inscription à l'école

Inscription à l’école

Chers parents,

La première étape pour inscrire votre enfant à l’école maternelle est de prendre un rendez-vous avec Mme Poilpot au service enfance jeunesse :

01 30 42 22 88 sauf le mardi matin et le jeudi après-midi

ou sej@bonnieres-sur-seine.com

Un dossier d’inscription sera constitué. Celui-ci sera envoyé à la directrice de l’école.

 

Puis, vous recevrez un mail pour un rendez-vous à l’école.

Le rendez-vous se déroulera en présence de votre enfant.

Les documents suivants devront être transmis : 2 photos d’identité ( impression à la maison possible ), fiche de renseignements remplie ( attestation d’assurance sera à transmettre pour la rentrée )

fiche renseignements 2023.pdf

 

Bien cordialement

 

 

 

- page 1 de 2