Observations, la nature dans mon environnement proche

A la recherche des végétaux et des animaux dans notre environnement. D'abord dans la cour de l'école la semaine précédente :

IMG_3132.JPG
IMG_3137.JPG
IMG_3134.JPG
IMG_3138.JPG

Nous avons cette semaine passé un moment dans le jardin de l'école. Les recherches ont été fructueuses. Les enfants ont observé de nombreux végétaux et animaux. Ils ont rapporté à la maison un brin de lavande et une noix.

C'était l'occasion d'observer quelques-uns des légumes du potager.

IMG_3149.JPG

IMG_3150.JPG

IMG_3152.JPG

IMG_3156.JPG

Pour finir, les enfants devaient réaliser un dessin d'observation de la fleur de tournesol. Leurs réalisations sont très réussies. Nous en ferons prochainement une oeuvre collective.

IMG_3157.JPG

IMG_3160.JPG
Les élèves de cp, très appliqués ont dessiné ce qu'ils trouvaient.