Jeudi 18 mai 2017

Matinée au port de Noirmoutier, port de pêche et toutes les activités annexes ainsi que port de plaisance. Après-midi, première séance de char à voile.

Le port de pêche

Le monsieur qui nous a fait faire la visite s'appelle Joël. Alors au début il nous a donné un plan du port où il y avait deux cotés : le port de pêche et le port de Plaisance .Il y a 4 techniques de pêche :  pêche avec filet, pêche au palangre, pêche au chalut et pêche avec casiers. Le top des poissons les plus pêchés à Noirmoutier :

1 : la sole

2: le bar

3: le congre

Ensuite nous avons vu une jetée où il y avait des plots pour ne pas qu'il y ait d'accident. Nous sommes allés au port de plaisance. Il y avait des bateaux de sauvetages, un bateau qui allait à Moscou (Russie). A la fin, nous sommes allés à une boutique de souvenirs et nous sommes rentrés au centre.

Khadija.

Rendez-vous à 9h00 au port de pêche de Noirmoutier

Ce matin il fait plutôt frisquet ! Le vent souffle en bord de mer.

Joël, notre intervenant connait le port comme sa poche.

Aucun élève n'arrive à la hauteur de la roue !

Le chalut (le filet utilisé sur les chalutiers)

L'après-midi : Le char à voile

Le 18 mai 2017 nous avons fait du char à voile avec Eric, on s'est amusé à faire un parcours simple pour la première leçon de char à voile. Au début ça faisait un peu peur mais après on s'habitue et c'est très marrant.

Léa Fonton

avant le départ