EPS à la maison

Petit guide de l’EPS

 «à la maison»

 

1) Quelques conseils pendant les semaines où vous êtes à la maison:

-Ne restez pas toute la journée assis

-Variez les positions(debout, assis, allongé...) essayez de rester au moins 2heures par jour debout et actifs (en respectant les consignes et sans sortir si ce n’est pas impératif)

-Indicateur : 3000 pas par jour minimum (avec votre montre ou téléphone)

-Ne soyez pas plus de 5 heures par jour devant les écrans, si possible portez des lunettes anti-lumière bleue et surtout jamais d’écran après le diner (les dernières recherches sur les écrans montrent que l’écran utilisé 3 heures avant de dormir réduit le temps et la qualité du sommeil profond)

 

2)Quelques videos youtube pour bouger son corps : Rappel Sécurité : pas de charges à votre âge quand on est en pleine croissance, que des exercices à poids de corps ! Aucun haltère ou aucun poids !

 

Niveau 1 (le plus facile) : https://www.youtube.com/watch?v=Yt0wuk_bOXI

 

Niveau 2 (avec de l’anglais!):

https://www.youtube.com/watch?v=XdOt2gt-FMs

 

Niveau3 :  https://www.youtube.com/watch?v=BWAGpB1D1KA&list=PL2QSASaS-wZG45iGuZApfPHiUkdxLwrPi

 

Essayez d’effectuer une de ces séances au moins 2 fois par semaine. Hydratez-vous pendant et après la séance. Etirez-vous après la séance doucement et sans à-coups.

 

(Une des hypothèses est que le covid 19 ne résiste pas à la chaleur, si vous montez à plus de 150 battements par minutes pendant plus de 5 minutes, votre chaleur corporelle sera propice à l’élimination naturelle du virus.)