Représentants des parents d'élèves

Par ailleurs, une réunion mensuelle a été instituée à l'initiative de M. Remaud et se tient régulièrement entre le directeur lui-même et 6 représentants de parents d'élèves. Elle vise à maintenir un lien et des échanges réguliers entre l'école et les parents. Cette réunion n'est pas institutionnalisée donc non obligatoire. Chaque directeur est libre de décider de sa mise en place.
Les sujets traités sont divers et veillent à compléter et enrichir les thématiques abordées en conseil d'école.
Les principaux objectifs des représentants de parents d'élèves sont les suivants :
- Répondre aux parents sur des questionnements, difficultés ou inquiétudes
- Faire remonter les informations et remarques recueillies régulièrement auprès des parents
- Rechercher ensemble des solutions aux problèmes rencontrés
- Promouvoir des projets pédagogiques (ex : aides de la PEEP aux projets pédagogiques)
- Créer un lien fort entre l'école et les parents
- Mieux informer les parents de la vie de l'établissement (ex : panneau d'affichage à l'entrée de l'école)
- Rappeler aux parents qu'ils sont membres à part entière de la communauté éducative
- Mettre en place des règles de fonctionnement (ex : Charte du parent accompagnateur)
- Renforcer l'implication des parents dans la vie de l'école à travers des événements (kermesse, marché de Noel, "Vide ta chambre")
Pour créer plus de proximité et faciliter ces échanges, une liste des représentants par classe sera établie prochainement.
Le bien-vivre et l'éducation de nos enfants sont liés à la collaboration permanente entre les équipes enseignantes et les parents, ainsi qu'à notre implication à tous dans l'accompagnement de leur vie scolaire.

Publié le 06 novembre 2017 par direction Ecole La Rotonde