Chers parents,

Devant le nombre important d'inscriptions à réaliser cette année (3 ouvertures de classe) et le peu de temps dont je dispose (1 seule journée sans élèves), il ne m'est malheureusement pas possible de vous rencontrer individuellement pour procéder à l'admission de votre enfant. Voici ce que je vous propose :

• Vous connaissez déjà l'école parce qu'un de vos enfants y est scolarisé ? Prenez contact avec moi via le cahier de liaison de votre enfant ou via la rubrique "contact" de ce blog et je vous remettrai le dossier à remplir afin de procéder à l'inscription administrative de votre enfant.

• Vous arrivez sur Cormeilles-en-Parisis et ne connaissez pas l'école ? Lorsque vous êtes allés à la mairie pour inscrire votre enfant, un dossier d'admission "école Jules Verne" a dû vous être remis. Il se peut aussi que vous l'ayez reçu par courrier.  Dans le cas contraire, vous pouvez le télécharger ci-contre: dossier admission 2018 2020.pdf

Vous trouverez au verso les indications suivantes :

"Madame, Monsieur,

Ce document est à compléter le plus précisément possible. Merci d'être particulièrement attentif à l'écriture des chiffres des dates de naissance, des adresses mail et numéros de téléphone afin que je puisse vous contacter.

Vous l'adresserez ensuite sous pli fermé, accompagné d'une copie du livret de famille, et des pages vaccination du carnet de santé de votre enfant, à « Ecole primaire Jules Verne, 33 rue Jules Verne, 95240 Cormeilles-en-Parisis ». Pour que l'inscription soit prise en compte par l'Education nationale, ces documents sont indispensables.Vous devrez ensuite fournir un certificat de radiation délivré par l'école où votre enfant est actuellement scolarisé.

Des réunions d'inscription à l'école seront organisées à partir du mois de mai, afin de vous permettre de visiter l'école et de faire plus ample connaissance. Vous en serez informés en vous connectant au blog de l'école. : http://blog.ac-versailles.fr/ecolejulesverne95240/index.php/ "

N.B : Lors de ces sessions d'inscriptions, vous serez amenés à me présenter les originaux des documents suivants : livret de famille et carnet de santé.

• Des réunions "entrée au CP" et "entrée en Petite Section" seront organisées en fin d'année pour vous présenter ces 2 classes charnières et répondre à toutes vos questions.
  • Pour toute question concernant le périscolaire (CLAE, Centre de loisirs, cantine), merci de vous adresser au Service enfance de la Mairie de Cormeilles qui en assure l'organisation et la gestion et vous expliquera comment créer et gérer votre compte.

Dans l'attente de vous rencontrer,

Bien cordialement,

La Directrice