Pour terminer notre projet autour du conte japonais "Urashima", les élèves ont découvert une forme poétique traditionnelle, le Haïku. C'est un poème court, en trois vers, qui décrit des sentiments, des émotions, face à la nature. Les élèves ont donc écrit leur propre haïku, en s'inspirant de photos de paysages trouvés sur internet.
Pour illustrer les poèmes, ils ont ensuite réalisé une production d'art plastique, représentant une branche de cerisier en fleur.
Une fresque a été ensuite affichée dans le couloir de l'école, complétée par des fleurs en origami...
Nous avons enregistré ensuite les poèmes récités par les enfants et monté le tout sur nos tablettes avec l'application iMovie. (Les numéros des vidéos correspondent aux groupes de tables de la classe).