situation sanitaire: mesures renforcées à partir du 27 mars 2021

Madame Monsieur,

Le ministre de l'Education nationale a annoncé, vendredi 26 mars, des mesures supplémentaires de renforcement du protocole sanitaire dans les départements faisant l'objet de mesures renforcées, dont les Yvelines. A compter du 27 mars, la survenue d'un cas confirmé parmi les élèves entraine systématiquement la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours.

A l'issue de la période de fermeture de la classe, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l'honneur de la réalisation d'un test par l'élève et du résultat négatif de celui-ci.

En l'absence d'une telle attestation, l'éviction scolaire de l'élève sera maintenue jusqu'à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Le signalement des élèves testés positifs au COVID le  jour même du résultat du test   est absolument nécessaire pour que les dispositions nécessaires puissent être prises sans délai.

Si votre enfant est testé positif (en cas de symptômes ou de cas contact), vous voudrez bien contacter immédiatement  l'école   par  mail     0780437b@ac-versailles.fr   ou par téléphone au 01 30 55 27 18.

En cas de décision de fermeture de classe, les élèves et leurs familles seront informés rapidement par mail et par téléphone. Nous pourrons fournir une attestation pour l'employeur si nécessaire.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bien cordialement.

Mme MONTOYA
Directrice Ecole Marcel Jeantet
1 Avenue de Saint Germain, 78370 Plaisir