Procédure COVID école JEANTET

Mesdames, Messieurs,

Nous tenons à vous informer de la procédure en vigueur à l’école en cas de test positif à la COVID pour un élève.

Le protocole mis en place à l’école en lien avec la DSDEN et l’ARS est le suivant :

- Un élève positif est placé en isolement jusqu’à sa guérison complète.

- Les cas contacts au sein de l’école (s’il y en a) sont prévenus individuellement et sont placés en isolement pour 7 jours. Leur retour à l’école se fait au bout de ces 7 jours avec un test négatif.

Un cas contact est un élève qui a déjeuné à la cantine (sans masque) à la même table que le cas positif.

Un élève ayant un membre de sa famille positif à la COVID est considéré comme cas contact et doit s’isoler pendant 7 jours.

Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer, si votre enfant n’est pas cas contact il doit continuer à venir à l’école. Toute absence injustifiée sera déclarée à la DSDEN.

Nous rappelons l’importance du respect par tous des gestes barrières et du port du masque.

Bien cordialement.

Mme Sandrine MONTOYA

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/ecolejeantetplaisir/index.php/trackback/1015728