Bonjour à toutes et tous,

J'espère que cette journée d'école à la maison s'est bien passée.

Voici les devoirs pour lundi 13 décembre :

• Lexique : Pour chaque adjectif, essaye de trouver le nom dérivé. Puis vérifie dans le dictionnaire s’il existe. Garde bien une trace de tes hypothèses de départ, c’est important.

Ex : beau à la beauté

Liste des adjectifs :

moche à

laid à

charmant à

gracieux à

affreux à

monstrueux à

horrible à

élégant à

• Problèmes : lire leçon Pb3 ci-joint + résoudre les problèmes suivants.

Pour chacun des problèmes, il faut indiquer:

- Ce que je recherche : (état initial, état final ou transformation) _____________

- Schéma :

-  Opération :

- Phrase réponse :

problème 1. Lors des premiers entrainements de course à pied, Adrien faisait 2500 m en 13 minutes. Il a gagné 2 minutes et 25 secondes. En combien de temps parcourt-il maintenant cette distance ?

problème 2. Mes parents avaient une maison de 127 m2. Ils y ont fait ajouter un étage et elle mesure maintenant 169 m2. Quelle est la surface de l’étage ajouté ?

problème 3. Le marchand de vélos consent une remise de 50 € sur l’achat comptant d’un VTT. Combien valait le VTT avant la remise sachant qu’il coûte maintenant 549 € ?

Pour information, la répétition au théâtre de Saint-Quentin mardi matin est malheureusement annulée à cause du contexte sanitaire actuel.

Je vous dis à lundi. Le travail de demain vous sera communiqué par M. Brolles.

Bonne soirée

Mme Letailleur