image_HOC.png
image_HOC.png, mar. 2017

HOUR OF CODE ™ C’est parti !

Cette année, tous les élèves de l’école Princesse participent à l’évènement HOUR OF CODE. Plusieurs étudiants de ZUP de CO viennent animer des ateliers de codage grâce au logiciel Scratch et permettent ainsi aux élèves de faire travailler un personnage issu de Minecraft.

Cet événement a lieu partout dans le monde durant la semaine du 5 au 9 décembre.

Les premiers élèves ont été enchantés de leur premier essai.

Elèves et animateur réfléchissent devant l'ordinateur
Elèves et animateur réfléchissent devant l'ordinateur, dec. 2016

Elèves en autonomie devant une énigme
Elèves en autonomie devant une énigme, dec. 2016

Merci aux étudiants de ZUP de CO qui viennent faire bénéficier les élèves de leurs expertises.

« Une Heure de Code ™ est une initiative nationale organisée durant la semaine d'éducation aux Sciences Informatiques [csedweek.org] et Code.org[code.org] pour initier des millions d'étudiants à une heure d'informatique et à la programmation informatique. »