Dans le cadre de la préparation de notre classe découverte, et du plan vigipirate est intervenu un lieutenant de l'armée de Terre de l'école du Génie d'Angers afin de nous présenter l'évolution de l'armée depuis la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à aujourd'hui.

Le diaporama présentait le plan suivant :

I. Evolution de l'armée Française de 1940 à aujourd'hui.

II. Les missions et le rôle de l'armée.

III. Le soldat Français en 2016.

Tout au long de cette intervention les élèves participèrent avec engouement à un jeu de questions-réponses. Les élèves posèrent par ailleurs des questions forts intéressantes " Est-ce qu'on aura encore des maréchaux en France?" "Qui donne le nom aux opérations extérieures?"

Cette intervention semble avoir éclairé nos élèves quand aux rôles et missions de notre armée.

Nous remercions le lieutenant, l’officier communication de l’Ecole du Génie, celui du 6ème Régiment du Génie, et le CIRFA de Angers pour cette intérvention réussie!

IMG_1160-001.JPG