Un livre pour les vacances !
Par Directrice le 04 juillet 2026, 21:00 - Administration - Lien permanent
À l'occasion de cette fin d'année scolaire, nos élèves de CM2 ont reçu un exemplaire des Métamorphoses d'Ovide dans le cadre de l'opération nationale « Un livre pour les vacances ».
Offert par le ministère de l'Éducation nationale, cet ouvrage, illustré par Alice Chemama et enrichi de jeux ainsi que d'une initiation au latin, constitue une belle porte d'entrée dans la mythologie gréco-romaine que les élèves retrouveront au programme de français en classe de 6ᵉ.
À cette occasion, Madame Stéphanie Blin, Conseillère déléguée aux affaires scolaires, a souhaité adresser un message d'encouragement à nos futurs collégiens :
« Une belle aventure va bientôt commencer. Je leur souhaite de franchir les portes du collège avec confiance et sérénité, de croire en eux, de cultiver leurs rêves et leurs ambitions, et d'avancer pas à pas vers les projets qui leur tiennent à cœur. Chaque parcours est unique ; l'essentiel est de garder confiance en soi et d'oser toujours aller de l'avant. Je suis convaincue qu'ils sont prêts. »
Nous leur souhaitons à notre tour une belle réussite au collège, ainsi qu'un très bel été avant cette nouvelle aventure.
L'Équipe enseignante
